Fraude carte bancaire

Catherine -  
 Lecture -
Bonjour,
Je reçois un appel téléphonique de la répression des fraudes m'informant qu'un retrait de 2890 euros allait être effectué. J'ai paniqué. Il me demande mes numéros de carte bancaire pour pouvoir bloquer le retrait. Même si je sais qu'il ne faut pas les donner, je le fais quand même. J'ai fait opposition sur ma carte 20 mn après. La banque me dit que comme j'ai confirmé le paiement je n'ai aucun recours. Que dois-je faire pour récupérer mon argent ?
Merci de votre aide. Je suis désespérée et atteinte de fibromyalgie qui me fait perdre mes moyens

4 réponses

gitane2229
 
Bonjour.

Vous êtes victime d'une escroquerie...
Vous n'auriez donné que votre numéro de carte ? Normalement ça ne suffit pas pour effectuer un retrait...
0
Alfred
 
Bonsoir,
Il est à craindre que notre amie Catherine ait également donné son code secret...
0
Catherin_8761
 
Je voulais juste savoir quelles démarches faire pour un éventuel remboursement
J'ai donné mon numéro de carte bleue et le cryptogramme. La personne a envoyé un sms sur le site crédit mutuel que j'ai confirmé. Donc la banque m'a dit que je n'avais aucun recours comme c'est moi qui ai validé
0
Catherin_8761
 
J'ai donné mon numéro de carte bleue et le cryptogramme. Et comme j'ai validé le paiement. Je voulais savoir quel était le recours éventuel que je pourrais avoir et à qui m'adresser. Merci pour votre réponse
0
Catherin_8761
 
J'ai donné mon numéro de carte bleue et le cryptogramme
0
gitane2229
 
Il semble que vous n'aurez aucun recours
0
Lecture
 
Donc vous ne serez pas remboursée
C'est vous qui avez donné ces renseignements. La banque n'est en rien responsable
0
jodelariege
 
bonsoir
la banque n'est aucunement responsable vous êtes tombée dans un piège bien connu ... vous donnez vos numéros de carte à un parfait inconnu qui vous téléphone....
0
AN.Banker Messages postés 11279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 397
 
Bonjour

Aucun recours contre la banque.
Vous avez vous même confirmé l'authentification forte de la transaction en plus d'avoir donné vos données Cb. La banque n'est pas responsable à ce niveau là
0
Catherin_8761
 
Merci pour votre réponse mais n'y a t'il pas une autre façon de récupérer cet argent autrement
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577 > Catherin_8761
 
Salut,

Portez plainte, et croisez les doigts pour que les escrocs soient retrouvés, qu'ils soit jugés et qu'ils soient solvables.

Courage.
0
Catherin_8761 > Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Merci pour votre soutien
0