Faut il rester demandeur d'emploi ou non quand on trouve un CDD

Maya_1572 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2020 - 17 oct. 2020 à 23:03
caroledu92 Messages postés 14819 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 18 oct. 2020 à 10:26
Bonjour,
Ma situation est un peu compliquée. J'ai plus de 62 ans et je n'ai pas tous mes trimestres pour la retraite. Je suis indemnisée par pôle emploi depuis un an. Selon la réglementation en vigueur, si on a cotisé pendant au moins 100 trimestres, on continue à être indemnisé par pole emploi jusqu'à la retraite complète.
j'ai trouvé un CDD de 6 mois et je suis entrain de me demander s'il est plus avantageux de travailler ces 6 mois sans rester inscrit à pole emploi auquel cas cela m'ouvre droit à encore 6 mois d'indemnités supplémentaires ou bien rester inscrite à pôle emploi comme demandeur d'emploi et là je n'aurai plus droit à 6 mois de chômage supplémentaires mais uniquement aux jours supplémentaires non indemnisés selon le calcul de pole emploi.
Merci de vos réponse et votre éclairement

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14819 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 4 623
18 oct. 2020 à 09:38
Bonjour

Je ne comprends pas cette phrase

........ s'il est plus avantageux de travailler ces 6 mois sans rester inscrit à pole emploi auquel cas cela m'ouvre droit à encore 6 mois d'indemnités supplémentaires ou bien rester inscrite à pôle emploi comme demandeur d'emploi et là je n'aurai plus droit à 6 mois de chômage

Si vous avez des allocations aujourd'hui, vous pouvez prétendre à un complément (ou pas selon montant salaire)

Dans tous les cas, ces 6 nouveaux mois travaillés permettront de recharger vos droits de 6 mois à la fin des anciens droits, que vous restez inscrite ou pas - sauf à bénéficier du droit d'option (choisir nouveaux droits plus intéressants de 30% par rapport aux anciens)

Tout ceci évidement tant que vous ne prenez pas votre retraite

Vos droits sont les mêmes inscrite, ou pas
0
Maya_1572 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2020
18 oct. 2020 à 10:19
Merci de votre réponse. Je ne comprend pas non plus votre phrase'"choisir nouveaux droits plus intéressants de 30%" ?
Est ce vrai même si on gagne moins dans le deuxième contrat?

Je vous remercie et vous souhaite bon dimanche

Maya
0
caroledu92 Messages postés 14819 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 4 623
Modifié le 18 oct. 2020 à 10:27
Est ce vrai même si on gagne moins dans le deuxième contrat?

J'ai bien noté "choisir nouveaux droits plus intéressants de 30% par rapport aux anciens

Voyez ici pour le droit d'option : https://www.pole-emploi.fr/files/live/sites/PE/files/fichiers-en-telechargement/fichiers-en-telechargement---dem/notice_droitsrechargeables_novembre60769.pdf

Vous y verrez aussi une description du rechargement, que j'ai évoqué plus haut
0