Faut il rester demandeur d'emploi ou non quand on trouve un CDD
Maya_1572
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2020
-
17 oct. 2020 à 23:03
caroledu92 Messages postés 14819 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 18 oct. 2020 à 10:26
caroledu92 Messages postés 14819 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 18 oct. 2020 à 10:26
A voir également:
- Faut il rester demandeur d'emploi ou non quand on trouve un CDD
- Dispensé d'actualisation pole emploi ✓ - Forum Chômage
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Je touche le rsa et j'ai trouvé un emploi - Guide
- Âge légal pour rester seul à la maison la nuit ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Que faire quand on trouve une carte bancaire ✓ - Forum carte bancaire
3 réponses
caroledu92
Messages postés
14819
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
4 623
18 oct. 2020 à 09:38
18 oct. 2020 à 09:38
Bonjour
Je ne comprends pas cette phrase
........ s'il est plus avantageux de travailler ces 6 mois sans rester inscrit à pole emploi auquel cas cela m'ouvre droit à encore 6 mois d'indemnités supplémentaires ou bien rester inscrite à pôle emploi comme demandeur d'emploi et là je n'aurai plus droit à 6 mois de chômage
Si vous avez des allocations aujourd'hui, vous pouvez prétendre à un complément (ou pas selon montant salaire)
Dans tous les cas, ces 6 nouveaux mois travaillés permettront de recharger vos droits de 6 mois à la fin des anciens droits, que vous restez inscrite ou pas - sauf à bénéficier du droit d'option (choisir nouveaux droits plus intéressants de 30% par rapport aux anciens)
Tout ceci évidement tant que vous ne prenez pas votre retraite
Vos droits sont les mêmes inscrite, ou pas
Je ne comprends pas cette phrase
........ s'il est plus avantageux de travailler ces 6 mois sans rester inscrit à pole emploi auquel cas cela m'ouvre droit à encore 6 mois d'indemnités supplémentaires ou bien rester inscrite à pôle emploi comme demandeur d'emploi et là je n'aurai plus droit à 6 mois de chômage
Si vous avez des allocations aujourd'hui, vous pouvez prétendre à un complément (ou pas selon montant salaire)
Dans tous les cas, ces 6 nouveaux mois travaillés permettront de recharger vos droits de 6 mois à la fin des anciens droits, que vous restez inscrite ou pas - sauf à bénéficier du droit d'option (choisir nouveaux droits plus intéressants de 30% par rapport aux anciens)
Tout ceci évidement tant que vous ne prenez pas votre retraite
Vos droits sont les mêmes inscrite, ou pas
Maya_1572
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2020
18 oct. 2020 à 10:19
18 oct. 2020 à 10:19
Merci de votre réponse. Je ne comprend pas non plus votre phrase'"choisir nouveaux droits plus intéressants de 30%" ?
Est ce vrai même si on gagne moins dans le deuxième contrat?
Je vous remercie et vous souhaite bon dimanche
Maya
Je vous remercie et vous souhaite bon dimanche
Maya
caroledu92
Messages postés
14819
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
4 623
Modifié le 18 oct. 2020 à 10:27
Modifié le 18 oct. 2020 à 10:27
J'ai bien noté "choisir nouveaux droits plus intéressants de 30% par rapport aux anciens
Voyez ici pour le droit d'option : https://www.pole-emploi.fr/files/live/sites/PE/files/fichiers-en-telechargement/fichiers-en-telechargement---dem/notice_droitsrechargeables_novembre60769.pdf
Vous y verrez aussi une description du rechargement, que j'ai évoqué plus haut
J'ai bien noté "choisir nouveaux droits plus intéressants de 30% par rapport aux anciens
Voyez ici pour le droit d'option : https://www.pole-emploi.fr/files/live/sites/PE/files/fichiers-en-telechargement/fichiers-en-telechargement---dem/notice_droitsrechargeables_novembre60769.pdf
Vous y verrez aussi une description du rechargement, que j'ai évoqué plus haut