Vole de courrier dans ma boite postale

carole - 16 oct. 2020 à 16:30
 carole - 17 oct. 2020 à 05:11
Bonjour, depuis l'abandon de domicile de mon conjoint, mon courrier était volé. j'ai vue avec le chef de plateau du centre de trie pour ouvrir une boite postale car j'ai une S.C.I., mon courrier perso. arrive aussi dans ma BP. je suis en instance de divorce, et depuis le confinement mon courrier est volé dans ma BP., sauf une lettre par semaine, (une pub, ou un courrier important comme les impôts) mais les lettres qui me parviennent ont 5 à 7 jours de retard, même celles posté dans la même ville que ma BP! de plus les enveloppes qui me parviennent ont été ouverte et recollées à la vapeur car elles sont toutes gondolées, je l'ai signalé au chef de plateau, il à fait surveillé et passé la consigne durant 3 semaines tous mon courrier était là, de 4 à 10 lettres ou pub, puis il m'a dit qu'il ne pouvait plus continuer. depuis c'est pire, je ne reçois plus les factures, mais seulement le dernier rappel des huissiers, les impôts avec retard, pas les vignettes d'assurance auto, etc., étrangement les courriers de mon ex. arrivent en 2 jours, non gondolé ni maculé de colle fondue. le chef de plateau m'a dit qu'il n'était pas gendarme et qu'il n'était pas à même de juger si une lettre avait été ouverte ou non... il en a raz le bol, et me dit poliment d'aller me fait pendre ailleurs. je me suis plainte plusieurs fois sur le site de la poste. on m'a dit que l'on répondrait dans 2 jours à ma demande, puis 2 jours plus tard, que c'était à cause du déconfinement, ou que le courrier avait du retard en ce moment. Bref on m'envoie balader. récemment un courrier qui m'était adressé (que je n'ai jamais reçu) à refait surface dans les pièces jointe par mon ex. pour le divorce! j'ai aussi fait expédier directement du courrier dans d'autres département chez des membres de ma famille,(à 100 et 800 Km) les lettres sont arrivées dans des enveloppes ouvertes par les petits côtés, ou toutes gondolées! la gendarmerie, me dit de passer par le receveur de la poste! ce que j'ai fait sans succès. que doit-je faire?

2 réponses

jodelariege
16 oct. 2020 à 19:26
bonsoir
je crois comprendre que vous soupçonnez quelqu'un de chercher à vous nuire en détournant du courrier ou en l'ouvrant dans votre boite postale.
on pourra vous demander :comment est il possible d'ouvrir votre boite postale? vous devez entre la seule à avoir la clé? ou vous soupçonnez une complicité apurés de la poste?
sinon vous pouvez déposer plainte auprès du procureur pour les faits exposés mais en apportant des preuves et des témoignages écrits.
0
Bonjours,
merci de votre conseil.
Je suis effectivement la seule à avoir la clef, c'est pourquoi je soupçonne une complicité dans la poste.
Une guichetière d'une autre poste, pense que mon ex devait avoir fait une ré- expédition provisoire de courrier, qui n'est donc pas limitée dans le temps. j'ai demandé à ma poste, mais je n'ai pas le droit à l'information.
0