Recouvrement hallucinant

Vivi71 - 14 oct. 2020 à 16:09
CMENGIEPart Messages postés 68 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022   - 15 oct. 2020 à 07:44
Bonjour,
Je me tourne vers vous car nous sommes ds une situation inextricable avec Engie.
Nous avons habité pendant 5 ans un logement sis à Savigny/Orge de 55m2. Nous nous sommes toujours acquittés en temps et en heure des sommes dûes. Nous avons déménagé en Bourgogne en ne laissant aucune dette. Or, Engie nous réclame la somme de 7682,28 euros !!!!!. Nous habitions une maison de ville, rue Parmentier et un salon de coiffure à ouvert ds la rue perpendiculaire à la notre( salon situé rue Aristide Briand). Nous avons envoyé plusieurs courriers avec le bail de location et une copie de notre consommation sur les 4 années passées dans ce logement. Le premier cabinet de recouvrement qui nous a contacté a reconnu que notre adresse ne correspondait pas au courrier d'Engie, et sans aucu' doute à ce salon de coiffure qui est resté en activité moins de 7 mois. Engie ne trouve aucune facture concernant ce salon... Pour information notre logement et le local coiffure nous avions le même propriétaire, que nous avons contacté et avec lequel nous étions en bons termes... Sauf que ce monsieur est âgé (+de 85 ans) et les échanges sont compliqués.... Nous ne savons plus quoi faire pour prouver notre bonne foi... Nous avons envoyé des courriers à Engie, courriers restés sans réponse.... Auriez vous un conseil à nous donner ? Parce que, là, je suis très très énervée !!!!!! Merci à vous !

3 réponses

Energizor Messages postés 25985 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 19 468
14 oct. 2020 à 16:11
Bonjour,

Prenez contact avec les services du médiateur national de l'énergie.
www.energie-mediateur.fr
2
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
14 oct. 2020 à 18:00
Bonjour

1- Tu avais TON propre Contrat (Donc un Compteur exclusif..)?

2- La résiliation a t'elle été faite par Recommandé lors du départ?

A+
2
CMENGIEPart Messages postés 68 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022   7
15 oct. 2020 à 07:44
Bonjour Vivi71,

Afin de pouvoir examiner cette situation et vous apporter une aide, pouvez-vous me transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse suivante : cm.engieparticuliers@contact-particuliers.engie.fr svp ?

Restant à votre écoute,
La Social Team d’ENGIE
1