On m'accuse d'une vente de contrefaçon

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dimanche 9 février 2020
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26 octobre 2020
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Bonjour,
j'ai vendu une boite de montre de luxe via un site français bien connu entre particulier.
L'acheteur ne m'a posé aucunes questions avant l'achat ni demandé de photos supplémentaires.
Lors de la réception il m'envoie des photos avec des imperfections visibles dans l'annonce puis me dit que ma boite est une contrefaçon.
Je m'en étonne car je me suis documenté un maximum avant la mise en vente.
Je lui propose malgré tout de lui rembourser une fois la boite renvoyée et reçue.
Il a fait la sourde oreille en exigeant un remboursement sous 24h alors que l'argent ne m'a toujours pas été versé.
Finalement il m'a dit qu'il allait porter plainte demain suite à prise de RDV au commissariat.
N'étant pas coutumier de ces situations je voulais savoir ce que je risquais et quoi faire?
J'ai en attendant accumulé les preuves pour prouver ma bonne fois.

Merci pour vos conseils.

3 réponses

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vendredi 21 janvier 2005
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26 octobre 2020
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Bonjour
Ne faites rien, faites le mort, la vente a été faite et réputé parfaite. Qui vous dit qu'il va vous renvoyer la bonne boite d'une part et d'autre part les bonnes montres?.
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lundi 18 mai 2020
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21 octobre 2020
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Bonjour! Il y a une arnaque bien connue qui consiste à acheter sur l'un quelconque des "sites français bien connus entre particuliers" un article que l'on possède déjà à l'identique mais qui a des défauts (abîmé, ou contrefait, etc...) et qu'on souhaite remplacer à bon compte par un article conforme à ses attentes. A la réception de l'article acheté et dont on a l'assurance qu'il est en meilleur état (ou authentique, etc...), on accuse le vendeur d'avoir expédié un objet non conforme à l'annonce, photos à l'appui (photos de son propre article défectueux). On ouvre un litige, on hurle à l'arnaque, etc... on envoie au vendeur (condition pour être remboursé) son "nanar". Le site rembourse sans que le vendeur puisse rien faire, et le tour est joué.
merci, plus je refais le scénario plus c'est gros et correspond à ça.
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26 octobre 2020
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Ne bougez pas, même pas une oreille pour écouter ses doléances. Bloquez son numéro.
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