On m'accuse d'une vente de contrefaçon
WAU
-
Ulysse5818 Messages postés 15449 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ulysse5818 Messages postés 15449 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai vendu une boite de montre de luxe via un site français bien connu entre particulier.
L'acheteur ne m'a posé aucunes questions avant l'achat ni demandé de photos supplémentaires.
Lors de la réception il m'envoie des photos avec des imperfections visibles dans l'annonce puis me dit que ma boite est une contrefaçon.
Je m'en étonne car je me suis documenté un maximum avant la mise en vente.
Je lui propose malgré tout de lui rembourser une fois la boite renvoyée et reçue.
Il a fait la sourde oreille en exigeant un remboursement sous 24h alors que l'argent ne m'a toujours pas été versé.
Finalement il m'a dit qu'il allait porter plainte demain suite à prise de RDV au commissariat.
N'étant pas coutumier de ces situations je voulais savoir ce que je risquais et quoi faire?
J'ai en attendant accumulé les preuves pour prouver ma bonne fois.
Merci pour vos conseils.
j'ai vendu une boite de montre de luxe via un site français bien connu entre particulier.
L'acheteur ne m'a posé aucunes questions avant l'achat ni demandé de photos supplémentaires.
Lors de la réception il m'envoie des photos avec des imperfections visibles dans l'annonce puis me dit que ma boite est une contrefaçon.
Je m'en étonne car je me suis documenté un maximum avant la mise en vente.
Je lui propose malgré tout de lui rembourser une fois la boite renvoyée et reçue.
Il a fait la sourde oreille en exigeant un remboursement sous 24h alors que l'argent ne m'a toujours pas été versé.
Finalement il m'a dit qu'il allait porter plainte demain suite à prise de RDV au commissariat.
N'étant pas coutumier de ces situations je voulais savoir ce que je risquais et quoi faire?
J'ai en attendant accumulé les preuves pour prouver ma bonne fois.
Merci pour vos conseils.
A voir également:
- Site de contrefaçon forum
- Contrefaçon vinted forum - Meilleures réponses
- Contrefaçon vinted porter plainte - Meilleures réponses
- Votre envoi est en cours d'acheminement vers le site de distribution. - Guide
- Il est en cours de transport vers votre site de livraison ✓ - Forum Consommation
- Cdiscount contrefaçon ✓ - Forum Consommation
- Crédit pour ficp en cdi urgent forum - Forum Banque et Crédit
- Ciclade avis forum ✓ - Forum Banque et Crédit
3 réponses
Bonjour
Ne faites rien, faites le mort, la vente a été faite et réputé parfaite. Qui vous dit qu'il va vous renvoyer la bonne boite d'une part et d'autre part les bonnes montres?.
Ne faites rien, faites le mort, la vente a été faite et réputé parfaite. Qui vous dit qu'il va vous renvoyer la bonne boite d'une part et d'autre part les bonnes montres?.
Bonjour! Il y a une arnaque bien connue qui consiste à acheter sur l'un quelconque des "sites français bien connus entre particuliers" un article que l'on possède déjà à l'identique mais qui a des défauts (abîmé, ou contrefait, etc...) et qu'on souhaite remplacer à bon compte par un article conforme à ses attentes. A la réception de l'article acheté et dont on a l'assurance qu'il est en meilleur état (ou authentique, etc...), on accuse le vendeur d'avoir expédié un objet non conforme à l'annonce, photos à l'appui (photos de son propre article défectueux). On ouvre un litige, on hurle à l'arnaque, etc... on envoie au vendeur (condition pour être remboursé) son "nanar". Le site rembourse sans que le vendeur puisse rien faire, et le tour est joué.