On m'accuse d'une vente de contrefaçon

WAU - Modifié le 14 oct. 2020 à 14:45
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 14 oct. 2020 à 17:00
Bonjour,
j'ai vendu une boite de montre de luxe via un site français bien connu entre particulier.
L'acheteur ne m'a posé aucunes questions avant l'achat ni demandé de photos supplémentaires.
Lors de la réception il m'envoie des photos avec des imperfections visibles dans l'annonce puis me dit que ma boite est une contrefaçon.
Je m'en étonne car je me suis documenté un maximum avant la mise en vente.
Je lui propose malgré tout de lui rembourser une fois la boite renvoyée et reçue.
Il a fait la sourde oreille en exigeant un remboursement sous 24h alors que l'argent ne m'a toujours pas été versé.
Finalement il m'a dit qu'il allait porter plainte demain suite à prise de RDV au commissariat.
N'étant pas coutumier de ces situations je voulais savoir ce que je risquais et quoi faire?
J'ai en attendant accumulé les preuves pour prouver ma bonne fois.

Merci pour vos conseils.
A voir également:

3 réponses

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
14 oct. 2020 à 14:51
Bonjour
Ne faites rien, faites le mort, la vente a été faite et réputé parfaite. Qui vous dit qu'il va vous renvoyer la bonne boite d'une part et d'autre part les bonnes montres?.
2