Commande carte sim pour abonnement à 0€

JACKLINE47 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 27 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2023 - Modifié le 11 oct. 2020 à 16:17
JACKLINE47 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 27 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2023 - 11 oct. 2020 à 13:04
Bonjour,

j'ai fait un abonnement avec la box 8 et son décodeur .

J'ai voulu commander une carte sim pour un abonnement à 0€/ 12 mois et 5 € par la suite.



J ai fait la commande, on me demande la copie de ma CNI, ce que j'ai fait et plusieurs heures après on me demande une caution de 450€.

Que fut mon étonnement, car à quoi va servir cette caution, même si je ne paye pas, ce qui va être le cas puisque l'abonnement est à 0€, je ne risque pas de faire d'impayés. DONC C EST UN BENEFICE POUR SFR PENDANT 1 AN



Même si ceci est inscrit sur les CGV, il serait bon que SFR fasse la distinction entre les forfaits payants et les forfaits à 0€ (pour lesquels SFR ne risque rien, puis que non paiement de 0€ reste 0€)



Ceci est une tromperie car lorsque l'on fait un contrat ADSL, on nous informe que nous avons droit à une ou plusieurs cartes sim pour des amis ou de la famille étant chez SFR



De plus, j'ai vu dans votre forum que certains abonnés devaient, en cours d'abonnement, payer cette caution.

Ceci n'est pas l'égal, car si caution il y avait, elle aurait du être demandée, avant l'acceptation par SFR de ce contrat et l'activation de la ligne, car ceci devient donc une ILLEGALITE



Donc, on verra par la suite

1 réponse

bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 203
11 oct. 2020 à 11:04
Bonjour,

Le montant de 450€ est demandé pour les personnes fichées chez Preventel, avez vous déjà eu un impayé chez un autre opérateur dans les 5 dernières années ?
Si vous êtes fiché pour impayé que la ligne soit gratuite ou pas ne change rien la cotion serra demandée, et le fichage preventel n'est pas interrogé pour les forfait box seulement mobile donc vous ne pouviez pas le voir avant.
3
JACKLINE47 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 27 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2023
11 oct. 2020 à 13:04
bonjour et merci

je n'ai pas d'impayés chez aucun opérateur

voilà alors!!!!
0