Saisie loyer commercial

Jonhjonh22 - 11 oct. 2020 à 10:05
 gitane2229 - 11 oct. 2020 à 10:55
Bonjour,
J'ai été saisie de loyer commercial, par huissier, mais cette location à été établie par une SCI à une SARL.
J'ai moi même une dette, mais en nom propre, et je suis garant de rien, la sci n'est propriétaire de rien.
De plus, j'ai un courrier de la commission de surendettement, qui stipule, que aucune saisie ne pourrai être faite, j'ai envoyé ce courrier à l'huissier qui ne prend pas en compte ce dernier.
Quels sont mes recours.
Merci
A voir également:

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
11 oct. 2020 à 10:35
Bonjour,

Il faut être assez clair sur qui est en procédure de surendettement
et qui est saisie.

Pour être sur de comprendre, confirmez les points suivants :

Vous avez personnellement une procédure de surendettement, recevable ?

Vous avez une SCI ?
le bail est au nom de la SCI ?
Et c'est une dette de la SCI, qui est concerné par la procédure de saisie ?


Si la réponse est oui à chaque fois. Dans ce cas, vous et la SCI étant 2 personnes différentes, votre procédure de surendettement, ne concerne pas la SCI qui doit payer ses dettes; et peut donc être saisie si une décision de justice condamne la SCI au paiement.

Dans le cas contraire
Une contestation concernant une saisie, doit être faite devant le juge de l'exécution du Tribunal Judiciaire, en convoquant votre créancier par assignation.
0
Exposé incompréhensible

"...cette location a été établie par une SCI à une SARL"
"...la SCI n'est propriétaire de rien"

etc....
0
Jonhjonh22 > gitane2229
11 oct. 2020 à 10:49
C bien ça, pour le moment , je l'avais constitué en vue d'un futur achat
0
gitane2229 > Jonhjonh22
11 oct. 2020 à 10:55
Si vous voulez des réponses, il faudra vous donner la peine d'expliquer davantage.
Sleepy00 s'interroge également, je lui laisse la main...
0