Achat véhicule Belge

Vince_2020 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2020 - 8 oct. 2020 à 22:11
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 9 oct. 2020 à 13:57
bonjour,

Je me permets de poster ici pour vous demander votre avis sur une annonce postée sur Le Bon Coin pour un véhicule d'occasion. Lorsque j'ai rencontré le vendeur, il m'indique qu'il est particulier mais qu'il achete/revend des voitures. Au niveau des papiers, il y avait une carte grise internationale (véhicule Belge), tandis que la plaque d'immatriculation était provisoire, de type "W 123 AB"
Le vendeur m'indique que si on fait la transaction, on se rendra chez un professionnel qui procédera a toutes les vérifications, préparera les actes de cession, et fera les formalités en vue d'obtenir la carte grise (internationale?). Selon lui, je pouvais repartir avec le véhicule une fois ces formalités effectuées et le paiement réalisé.
Le vendeur m'a également montré d'autres documents (historique du kilométrage Carpass, etc).

Je n'ai jamais rencontré ce genre de cas et je ne peux pas vérifier que la carte grise correspond au véhicule (compte tenu du numéro de plaque).
Qu'en pensez-vous ? Y a t il lieu d'avoir des soupçons sur l'origine du véhicule (plaque W) ? Comment lever ces doutes ? Identifiez-vous des problèmes pour immatriculer un tel véhicule en France ?

merci par avance pour votre retour,

Bien cordialement,

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2020 à 22:14
Bonjour un particulier, arnaque oui
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
8 oct. 2020 à 22:29
Bonsoir,

Même avis...
Un particulier qui achète et revend = arnaque !

Cdt
0
Vince_2020 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2020
9 oct. 2020 à 10:22
Merci pour vos retours.
Vos suspicions sont portées essentiellement (et à raison !) sur le fait qu'il s'agisse d'un particulier qui revende des voitures.
Au delà de ce point, avez-vous vu des vendeurs avec une plaque provisoire W, carte grise internationale, mais qui propose de faire les papiers chez un "professionnel" ?
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
9 oct. 2020 à 13:57
Le CPI est une procédure normale pour pouvoir rouler en France avec un véhicule étranger :
https://www.carte-grise.org/mode_emploi_carte_grise_ww_particulier.php

Après, la procédure définitive doit être faite chez un professionnel agréé...
0