Vol magasins

Dadou - Modifié le 6 oct. 2020 à 08:17
 Dadou - 6 oct. 2020 à 07:32
Bonjour,

alors ça va être long , mais mon amies a voler des Nintendo (2=400€) le vigi elle est venu qlq jours après les payer et ils sont pris non noms et prénom ect mais non pas apeller la police et ils non pas porter plainte . L’histoire remonte a qlq mois , et mais ma copine est déjà connu de services de police pour ses histoire de piratage de carte bleu (elle passe devant le tribunal dans qlq mois ) Pour cette histoire et pour une histoire de vols à carefour ( en bref je suis mineur et je lui est fais passer un cadis de 600€ pour le prix de 150€ la police est intervenu et nous étions elle qui est majeur et 3 mineur nous les mineurs nous avons eu un rapelle à la Loïs et elle une conviction au tribunal qui a été modifiée par la police car ils sont rajouter l’histoire des carte bleu pour éviter le récidiviste ....)

Dû coups pour finir elle a voler un pull dans un magasin et c’est fais attraper sauf que moi et mon amies étions pas au courant qu’elle avais voler ! Nous avons dis au vigile qu’elle étais seul à avoir pris elle la aussi tôt confirmer la police est intervenu le vigile souhaite porter plainte contre nous 3 mais la police nous a dis que si elle reconnaissais les fet nous risquerions rien ils sont simplement pris nos cordonnée nous avons moi et mon amies mineur rien signer mais elle si ....Esque le magasin peuvent porte plainte contre nous les 2 mineurs sachant qu’on na rien signer et qu’il savent très bien qu’on na rien pris ( ils nous lon dis que la seul à avoir voler c’est elle mais mais que nous étions complices) alors que nous savions même pas qu’elle avais pris quelque choses ....

En espérant que vous auriez des conseils

Merci d’avoir lus et désolé pour les fautes d’orthographe...

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10148 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 597
6 oct. 2020 à 07:28
Bonjour,

Ils peuvent toujours porter plainte s'ils vous pensent complice. Vos antécédents avec la police et comme vous êtes déjà fiché pour vol risquent de vous desservir si vous n'étiez effectivement pas au courant.

Vous devriez changer d'ami si vous ne voulez pas de problème car après le rappel à la loi c'est la condamnation et donc un casier judiciaire. Il serait dommage pour vous d'en détenir un surtout si vous souhaitez travailler dans un secteur où un extrait de casier judiciaire sera demandé lors de la phase de recrutement... Et votre histoire ne tiendra pas et vous ne serez pas cru à récidiver avec les mêmes amis.
4
Oui c’est ce que je vais faire mais mon amies va se faire diagnostiquer kleptomaneet va aller voir un psy car après tous sa Elle fet que de se mutiler ...
Donc même si nous avons signer aucun papier rien il peuvent porter plainte contre nous ( en sachant qu’elle a déjà assumer son vol et qu’elle a bien dis qu’elle l’a fais seul)
0