Prelevement sur ma carte bancaire sans commande

Résolu
didipaille - Modifié le 29 sept. 2020 à 15:49
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 29 sept. 2020 à 17:24
Bonjour,
ce jour on me prélève une somme de 49,00 € sans que j'ai commandé pour un article : Prime Membership Fée (je ne sais même pas à quoi ça correspond) sous la référence : D01-59933076788047.
Je demande le remboursement immédiat.

M**** ODILE

1 réponse

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
Modifié le 29 sept. 2020 à 17:27
sans que j'ai commandé
N'avez vous pas (ou un membre de votre famille) passé une commande sur Amazon ?
Au moment de la commande, il vous a été proposé de profiter du service Amazon Prime, en particulier pour profiter d'une livraison plus rapide et/ou moins cher.

Par expérience, il est facile de prendre cette option par accident.

Si vous voulez tenter le remboursement, c'est sur le site d'Amazon qu'il faudra vous rendre. Dans la mesure ou vous avez certainement profité du service (pour la livraison), le droit de rétractation ne s'appliquera probablement pas, mais peut-être pourrez vous obtenir au moins un remboursement partiel.

A noter qu'il s'agit d'un abonnement annuel. Si vous ne faites rien, vous serez débité de la même somme dans un an.

Si vous n'avez jamais commandé le moindre article, si vous êtes certain que personne dans votre logement ne peut avoir utilisé votre carte bleue, avec ou sans votre accord.

Alors, il faut porter plainte, et forte de cette plainte, demander à la banque le remboursement des sommes.
Mais faites bien attention, si la police fait une enquête, elle finira par savoir dans quelle maison ces commandes ont été faites. Et si il s'avère que c'est bien depuis votre maison, vous pouvez risquer des soucis avec votre banque.

1