Le Médiateur de la Poste ne prend pas en compte mon niveau 2

longnez Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 - 28 sept. 2020 à 23:50
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 16 oct. 2020 à 12:55
Bonjour,
Le 11 juin 2020, j'ai pris contact avec la Poste au sujet d'un courrier suivi électronique envoyé début mars 2020 à ma mutuelle contenant mes 2 feuilles de soins originales délivrées par mon ORL. Ce courrier n'est jamais parvenu à destination. J'ai dû les relancer à plusieurs reprises le service réclamation de la Poste par courriels et téléphones pour leur demander de ce qu'il en était. Ils ont fini par me répondre en mai et en juin, et ils ont refusé d'accéder à ma demande de remboursement de mes 2 consultations qui n'ont pu m'être remboursées par ma mutuelle. La poste m'a seulement dédommagé que de l’indemnité en cas de perte d’un envoi suivi et quine peut dépasser trois fois le tarif d’affranchissement payé par l’expéditeur. Et en en cas de non satisfaction, de saisir le Médiateur de la Poste, ce que j'ai fait une première fois début juillet. Le Médiateur m'a répondu que je n'avais pas justifié du second niveau de réclamation auprès de La Poste. Je leur ai donc renvoyer le courrier de la Poste refusant de m'indemniser et me demandant de saisir le Médiateur, malgré cela, le Médiateur ne répond plus. J'ai beau le relancer sur leur adresse mail prévue à cet effet, aucun résultat. Que dois je faire ? Pourquoi ce comporte t-il de cette façon ?
Bien cordialement.

2 réponses

MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 959
29 sept. 2020 à 08:23
Vous allez avoir du mal à vous faire rembourser vos consultations par la poste... La poste vous remboursera soit un montant forfaitaire, soit la valeur des feuilles de soins (le papier), ce qui ne représente pas grand chose.

Pour vous faire rembourser, il faut demander un duplicata des feuilles de soins à votre ORL et les renvoyer à la sécu.
5
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 419
29 sept. 2020 à 08:34
Bonjour
Ce que vous demandez est impossible, les CGV de la poste sont claires. Demandez un duplicata des documents et renvoyez le à la sécu.
2
Bonsoir,
Que précisent elles ces conditions générales sinon le remboursement des valeurs déclarées suivant un barème qui leur sont propres ? Peuvent ils perdre les courriers notamment suivis qu'on leur confit en toute impunité ? N'est ce pas le coeur de leur métier d'amener le courriers confiés à bonne destination ? On en revient toujours à cette question de monopole dont ils se couvrent, sauf que depuis leur privatisation, cela s'est dégradé complètement de la qualité de leur travail. Je n'ose même pas imaginer qu'ils aient jeté les courriers par peur du COVID pendant le début du confinement mais j'en suis malheureusement certain, puisqu'ils m'ont dit que ma lettre était bloqué au centre de tri de Lille puis ensuite plus de nouvelle ! Incroyable mais vrai.
0
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 419 > longnez
30 sept. 2020 à 12:48
' On en revient toujours à cette question de monopole dont ils se couvrent'
Il faudrait au moins vous tenir au courant ! Le monopole de la poste, c'est fini depuis longtemps !!!
0
xplom Messages postés 33728 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juin 2024 2 017 > GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023
30 sept. 2020 à 13:10
bah !
pendant le confinement j'ai eu confirmation de réception de courrier suivi sans voir le facteur...hum !
mais miracle reçu au dé confinement !
y'a bien un mariole qui scanne au centre de tri alors que cela doit être fait devant la boite aux lettres ...
j'ai donc choisi un autre mode de livraison... pas mieux d'ailleurs, livré en relais colis pour éviter la livraison à domicile (payé pour)
0
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 419 > xplom Messages postés 33728 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juin 2024
30 sept. 2020 à 13:33
Vous voyez donc bien qu'il n''y a pas de monopole
0
xplom Messages postés 33728 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juin 2024 2 017 > GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023
30 sept. 2020 à 13:43
sisi un monopole du foutisme...
j'ai que le coursier qui honore sa prestation (date et heure)
0