Surface Pro garantie dénoncée fnac

Arnnnaud - 29 sept. 2020 à 13:42
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 29 sept. 2020 à 15:51
Bonjour,

J'ai une surface pro acheté en déc 2018 (donc encore sous garantie) à la fnac pour 1000€.

En août, la charnière droite à l'arrière de la surface ne fonctionne plus (on voit à l'intérieur qu'une pièce est cassée).
Je l'amène à la fnac, ils l'envoient en réparation avec un papier disant que la surface n'a aucune trac de choc ni de rayure.
2 semaines plus tard je reçoit un devis de réparation de 700€!!
Je conteste et ils me répondent:


"[i]Nous avions effectivement noté sur l'ordre de réparation le problème de charnière côté droit, sans pour autant stipuler de casse afin de ne pas influencer le constructeur, même si nous nous doutions de l'issue.

L'expertise de votre appareil a décelé une casse, ce qui malheureusement ne peut être pris en compte dans le cadre d'une garantie.

Seule une assurance, si vous en avez souscrit une couvre ce genre de dommage.[/i]"

Ca me parait fou comme histoire, si une pièce casse sans choc ça doit bien rentrer dans la garantie non? Et puisque cela fait plus d'un an et moins de deux ans, c'est au vendeur de prendre la réparation en charge non? Suis-je dans mon bon droite de contester?

Merci de vos conseil,
A bientôt,
Arnaud
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
29 sept. 2020 à 15:51
Bonjour

Affaire mal emmanchée.. Mauvaise foi ou ignorance du vendeur?

Invoque la GLC. Code Conso L217-4 à L217-14. A lire pour exploitation..

Envoyer une Mise en Demeure de réparer (Ou remplacer à ton choix..) sous 10 jours.. Envoi par Recommandé!

Appuyer le texte sur les articles applicables.

https://graydon.be/fr/blog/la-mise-en-demeure-7-elements-indispensables

Seul le VRAI vendeur est responsable. A lui de se démm.. avec ses fournisseurs..

A+
0