Surface Pro garantie dénoncée fnac
Arnnnaud
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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Bonjour,
J'ai une surface pro acheté en déc 2018 (donc encore sous garantie) à la fnac pour 1000€.
En août, la charnière droite à l'arrière de la surface ne fonctionne plus (on voit à l'intérieur qu'une pièce est cassée).
Je l'amène à la fnac, ils l'envoient en réparation avec un papier disant que la surface n'a aucune trac de choc ni de rayure.
2 semaines plus tard je reçoit un devis de réparation de 700€!!
Je conteste et ils me répondent:
"[i]Nous avions effectivement noté sur l'ordre de réparation le problème de charnière côté droit, sans pour autant stipuler de casse afin de ne pas influencer le constructeur, même si nous nous doutions de l'issue.
L'expertise de votre appareil a décelé une casse, ce qui malheureusement ne peut être pris en compte dans le cadre d'une garantie.
Seule une assurance, si vous en avez souscrit une couvre ce genre de dommage.[/i]"
Ca me parait fou comme histoire, si une pièce casse sans choc ça doit bien rentrer dans la garantie non? Et puisque cela fait plus d'un an et moins de deux ans, c'est au vendeur de prendre la réparation en charge non? Suis-je dans mon bon droite de contester?
Merci de vos conseil,
A bientôt,
Arnaud
J'ai une surface pro acheté en déc 2018 (donc encore sous garantie) à la fnac pour 1000€.
En août, la charnière droite à l'arrière de la surface ne fonctionne plus (on voit à l'intérieur qu'une pièce est cassée).
Je l'amène à la fnac, ils l'envoient en réparation avec un papier disant que la surface n'a aucune trac de choc ni de rayure.
2 semaines plus tard je reçoit un devis de réparation de 700€!!
Je conteste et ils me répondent:
"[i]Nous avions effectivement noté sur l'ordre de réparation le problème de charnière côté droit, sans pour autant stipuler de casse afin de ne pas influencer le constructeur, même si nous nous doutions de l'issue.
L'expertise de votre appareil a décelé une casse, ce qui malheureusement ne peut être pris en compte dans le cadre d'une garantie.
Seule une assurance, si vous en avez souscrit une couvre ce genre de dommage.[/i]"
Ca me parait fou comme histoire, si une pièce casse sans choc ça doit bien rentrer dans la garantie non? Et puisque cela fait plus d'un an et moins de deux ans, c'est au vendeur de prendre la réparation en charge non? Suis-je dans mon bon droite de contester?
Merci de vos conseil,
A bientôt,
Arnaud
A voir également:
- Surface Pro garantie dénoncée fnac
- Garantie réparation garage - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Garantie décennale - Guide
- Depot de garantie - Guide
- Extension garantie conforama - Forum Consommation
1 réponse
Bonjour
Affaire mal emmanchée.. Mauvaise foi ou ignorance du vendeur?
Invoque la GLC. Code Conso L217-4 à L217-14. A lire pour exploitation..
Envoyer une Mise en Demeure de réparer (Ou remplacer à ton choix..) sous 10 jours.. Envoi par Recommandé!
Appuyer le texte sur les articles applicables.
https://graydon.be/fr/blog/la-mise-en-demeure-7-elements-indispensables
Seul le VRAI vendeur est responsable. A lui de se démm.. avec ses fournisseurs..
A+
Affaire mal emmanchée.. Mauvaise foi ou ignorance du vendeur?
Invoque la GLC. Code Conso L217-4 à L217-14. A lire pour exploitation..
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