Proposition d'emploi - Arnaque
Résolu
Mido
-
Modifié le 30 sept. 2020 à 07:42
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 30 sept. 2020 à 09:41
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 30 sept. 2020 à 09:41
A voir également:
- Proposition d'emploi - Arnaque
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Ne pas répondre à une proposition d'emploi pôle emploi - Forum Chômage
- Peut-on toucher le rsa en étant radié de pôle emploi forum ✓ - Forum CAF
- Témoignage contrôle pôle emploi - Forum Aides et allocations
- Résultat test conseiller pôle emploi - Forum salariés
4 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 083
29 sept. 2020 à 15:58
29 sept. 2020 à 15:58
Bonjour
Confirmation: ARNAQUE grosse, grasse, dangereuse...
Hélas la boulette a été faite:
Est moi je le déjà envoyé mon rib est ma pièce d'identité
Pourtant l'escroc avait bien précisé:
: Pour votre sécurité et votre tranquillité , je ne vous demande pas de m'envoyer ni vos informations bancaires , ni votre pièce d'identité.
Pourquoi faire du zèle ????.. Maintenant ce sont des problèmes d'usurpation d'identité qu'il va sans doute falloir gérer.
Déposer une Main Courante relatant l'affaire.. Garder la copie OU le # d'ordre pour le jour où la Police viendra te voir (Ou te convoquera..) pour une myriade d'escroqueries commises sous ton nom....
A+
Confirmation: ARNAQUE grosse, grasse, dangereuse...
Hélas la boulette a été faite:
Est moi je le déjà envoyé mon rib est ma pièce d'identité
Pourtant l'escroc avait bien précisé:
: Pour votre sécurité et votre tranquillité , je ne vous demande pas de m'envoyer ni vos informations bancaires , ni votre pièce d'identité.
Pourquoi faire du zèle ????.. Maintenant ce sont des problèmes d'usurpation d'identité qu'il va sans doute falloir gérer.
Déposer une Main Courante relatant l'affaire.. Garder la copie OU le # d'ordre pour le jour où la Police viendra te voir (Ou te convoquera..) pour une myriade d'escroqueries commises sous ton nom....
A+
PATOU3357
Messages postés
561
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2024
355
29 sept. 2020 à 14:19
29 sept. 2020 à 14:19
Bonjour
C' est une grosse arnaque qui dure depuis plusieurs années .
Ils arrivent même à passer des annonces sur pôle emploi ...
En espérant que vous n' avez fourni aucun document...
C' est une grosse arnaque qui dure depuis plusieurs années .
Ils arrivent même à passer des annonces sur pôle emploi ...
En espérant que vous n' avez fourni aucun document...
zoulou33
Messages postés
36753
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 959
29 sept. 2020 à 13:25
29 sept. 2020 à 13:25
Bonjour
Avez vous fait et donc envoyé votre CNI et RIB? Si oui allez de suite porter plainte pour usurpation d'identité. Si vous n'avez rien fait, c'est super pour vous, vous ne risquez rien; laissez tomber.
Avez vous fait et donc envoyé votre CNI et RIB? Si oui allez de suite porter plainte pour usurpation d'identité. Si vous n'avez rien fait, c'est super pour vous, vous ne risquez rien; laissez tomber.
PATOU3357
Messages postés
561
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2024
355
29 sept. 2020 à 17:23
29 sept. 2020 à 17:23
Moi, je dirais que ce n' était pas un avertissement mais un appel du pied , particulièrement machiavélique !!!
En plus de la main courante , garder tous les documents ( mail reçu , échanges si il y en a eu ) ET PREVENIR LA BANQUE avec des documents à l' appui , donc une plainte serait plus appropriée qu' une main courante .
Les adresses mail sont relevées sur les CV en ligne de pôle-emploi et ensuite ciblées .
Les gendarmes sont impuissants , envois de documents par mail : adresse éphémère , pôle-emploi est impuissant , ils ont un N° de siret ou siren ... dons ils peuvent s 'inscrire en tant qu'employeur et consulter les CV ...
Il ne reste que la prévention : l' argent facile ça n' existe pas!!!
En plus de la main courante , garder tous les documents ( mail reçu , échanges si il y en a eu ) ET PREVENIR LA BANQUE avec des documents à l' appui , donc une plainte serait plus appropriée qu' une main courante .
Les adresses mail sont relevées sur les CV en ligne de pôle-emploi et ensuite ciblées .
Les gendarmes sont impuissants , envois de documents par mail : adresse éphémère , pôle-emploi est impuissant , ils ont un N° de siret ou siren ... dons ils peuvent s 'inscrire en tant qu'employeur et consulter les CV ...
Il ne reste que la prévention : l' argent facile ça n' existe pas!!!
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 083
29 sept. 2020 à 18:03
29 sept. 2020 à 18:03
Re:
OK.. Mais un dépôt de plainte n'est recevable que lorsque que le plaignant est victime d'une infraction.. Ce n'est pas encore le cas..
A+
OK.. Mais un dépôt de plainte n'est recevable que lorsque que le plaignant est victime d'une infraction.. Ce n'est pas encore le cas..
A+
PATOU3357
Messages postés
561
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2024
355
>
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
29 sept. 2020 à 21:39
29 sept. 2020 à 21:39
c' est vrai
Donc une fois de plus pas de solution pour les gens pris au piège si ce n' est changer de compte .
Si la banque accepte de clôturer le compte et d 'en ouvrir un autre il y aura moindre mal ... Sinon changer de banque c'est plus long , plus compliqué mais c 'est aussi un moyen de se protéger.
dans les deux cas faire vite ...
a+
Donc une fois de plus pas de solution pour les gens pris au piège si ce n' est changer de compte .
Si la banque accepte de clôturer le compte et d 'en ouvrir un autre il y aura moindre mal ... Sinon changer de banque c'est plus long , plus compliqué mais c 'est aussi un moyen de se protéger.
dans les deux cas faire vite ...
a+
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 083
>
PATOU3357
Messages postés
561
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2024
30 sept. 2020 à 09:41
30 sept. 2020 à 09:41
Exact! L'escroc ne pourra rien faire avec un RIB obsolète..
Modifié le 29 sept. 2020 à 16:03
Bonjour,
"Pour votre sécurité et votre tranquillité , je ne vous demande pas de m'envoyer ni vos informations bancaires , ni votre pièce d'identité."
C'est un escroc honnête ! Une nouvelle variété ;-)
Cordialement
29 sept. 2020 à 16:06
Ne désespérons pas de l'Humanité.. Après l'Homme Nouveau, le Beaujolais Nouveau, hiips maintenant le Brouteur Nouveau.. Nouveau car 'honnête' !!
Mais le 'Client' n'a pas pris en compte l'avertissement.. Bizarre.. Masochisme? Suicide numérique?
A+
29 sept. 2020 à 16:15