Proposition d'emploi - Arnaque

Résolu
Mido - Modifié le 30 sept. 2020 à 07:42
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 30 sept. 2020 à 09:41
Bonjour,
J'ai reçu ce mail auquel j'ai répondu et dont voici leur réponse:

Bonjour
Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à ma demande et je vous détaille d'abord en quoi consiste le travail. Je suis Mme M.M, mariée et mère de deux enfants, je souffre d'un trouble auditif et je dois me faire opérer, donc je voyage d'ici 5 jours. Je possède des magasins ainsi que des appartements mis en location et compte tenu de mon indisponibilité pour collecter les frais de location, j'ai pris la décision d'en faire un travail. Votre travail consiste donc à collecter mes loyers pendant mon absence. Alors les loyers de mes locaux sont payés par chèque bancaire pour laisser une preuve de paiement. Il n’y aura pas d’entretien jusqu’à mon retour en France, mais ce travail sera ouvert avec essai pour commencer afin de voir votre performance, dynamisme et votre efficacité dans l'accomplissement des tâches. Le loyer par locataire est de 1700€. Vous serez rémunérés immédiatement à 300€ sur chaque loyer encaissé. Durant la période d'essai qui sera de 2 semaines, le reste du montant (1400 €) vous l'enverrez directement à mon peintre pour des travaux de reffectionnement de l'un de mes appartements que vous allez gérer bientôt au cas échéant. Je précise aussi que vous n'avez pas à vous déplacer, car je vous mettrai en contact avec mes locataires et les chèques vous seront transmis par courrier. Voilà en quelques lignes le travail que vous avez à accomplir et sachez que vous avez le choix d'avoir d'autres travaux sans que cela ne me porte préjudice.

Pour ce travail, vous devez être détenteur d'un compte bancaire et d'une pièce d'identité valide.
Est moi je le déjà envoyé mon rib est ma pièce d'identité alors chui dans la merde aidez moi svp

PS : Pour votre sécurité et votre tranquilité , je ne vous demande pas de m'envoyer ni vos informations bancaires , ni votre pièce d'identité.

J'attends votre réponse si tout ceci vous convient.

Merci de vos avis

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
29 sept. 2020 à 15:58
Bonjour

Confirmation: ARNAQUE grosse, grasse, dangereuse...

Hélas la boulette a été faite:

Est moi je le déjà envoyé mon rib est ma pièce d'identité

Pourtant l'escroc avait bien précisé:

: Pour votre sécurité et votre tranquillité , je ne vous demande pas de m'envoyer ni vos informations bancaires , ni votre pièce d'identité.

Pourquoi faire du zèle ????.. Maintenant ce sont des problèmes d'usurpation d'identité qu'il va sans doute falloir gérer.

Déposer une Main Courante relatant l'affaire.. Garder la copie OU le # d'ordre pour le jour où la Police viendra te voir (Ou te convoquera..) pour une myriade d'escroqueries commises sous ton nom....

A+
7
@Afrikarnak
Bonjour,
"Pour votre sécurité et votre tranquillité , je ne vous demande pas de m'envoyer ni vos informations bancaires , ni votre pièce d'identité."
C'est un escroc honnête ! Une nouvelle variété ;-)
Cordialement
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083 > AM33
29 sept. 2020 à 16:06
Re:

Ne désespérons pas de l'Humanité.. Après l'Homme Nouveau, le Beaujolais Nouveau, hiips maintenant le Brouteur Nouveau.. Nouveau car 'honnête' !!

Mais le 'Client' n'a pas pris en compte l'avertissement.. Bizarre.. Masochisme? Suicide numérique?

A+
0
AM33 > Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024
29 sept. 2020 à 16:15
:-)))
0
PATOU3357 Messages postés 561 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 355
29 sept. 2020 à 14:19
Bonjour
C' est une grosse arnaque qui dure depuis plusieurs années .
Ils arrivent même à passer des annonces sur pôle emploi ...
En espérant que vous n' avez fourni aucun document...
6
Comment peut on croire de telles âneries...
1
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 959
29 sept. 2020 à 13:25
Bonjour
Avez vous fait et donc envoyé votre CNI et RIB? Si oui allez de suite porter plainte pour usurpation d'identité. Si vous n'avez rien fait, c'est super pour vous, vous ne risquez rien; laissez tomber.
3
PATOU3357 Messages postés 561 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 355
29 sept. 2020 à 17:23
Moi, je dirais que ce n' était pas un avertissement mais un appel du pied , particulièrement machiavélique !!!

En plus de la main courante , garder tous les documents ( mail reçu , échanges si il y en a eu ) ET PREVENIR LA BANQUE avec des documents à l' appui , donc une plainte serait plus appropriée qu' une main courante .

Les adresses mail sont relevées sur les CV en ligne de pôle-emploi et ensuite ciblées .
Les gendarmes sont impuissants , envois de documents par mail : adresse éphémère , pôle-emploi est impuissant , ils ont un N° de siret ou siren ... dons ils peuvent s 'inscrire en tant qu'employeur et consulter les CV ...

Il ne reste que la prévention : l' argent facile ça n' existe pas!!!
1
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
29 sept. 2020 à 18:03
Re:

OK.. Mais un dépôt de plainte n'est recevable que lorsque que le plaignant est victime d'une infraction.. Ce n'est pas encore le cas..

A+
0
PATOU3357 Messages postés 561 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 355 > Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024
29 sept. 2020 à 21:39
c' est vrai
Donc une fois de plus pas de solution pour les gens pris au piège si ce n' est changer de compte .
Si la banque accepte de clôturer le compte et d 'en ouvrir un autre il y aura moindre mal ... Sinon changer de banque c'est plus long , plus compliqué mais c 'est aussi un moyen de se protéger.
dans les deux cas faire vite ...
a+
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083 > PATOU3357 Messages postés 561 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024
30 sept. 2020 à 09:41
Exact! L'escroc ne pourra rien faire avec un RIB obsolète..
0