Abus de pouvoir du maire

Ecaireur - 27 sept. 2020 à 17:08
BmV Messages postés 91379 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 27 sept. 2020 à 22:54
Bonjour, qui pourrait m'aider SVP concernant l'attitude de notre Maire.
Depuis 4 ans, à chaque manifestations, nous demandons l'autorisation d'utiliser la place du village avec débit de boisson. Ceci est fait par écrit et l'autorisation est donné verbalement le jour même, voir 2 jours après puis par écrit signé du Maire.
Mais cette année, la moitié des membres de notre association était sur la liste opposée.
Nous venons de lui demander l'autorisation d’utiliser la place du village afin de faire vivre celui-ci par un marché. Mais maintenant le Maire ne nous donne pas l'autorisation sous pretexte qu'il doit demander l'avis aux conseillers ;lors du prochain conseil. C'est à dire 1 mois après notre manifestation. Nous lui rappelons qu'il n'a pas besoin de demander l'avis du conseil et que ceci est stipuler dans les écrit de l'association des maires de France. Il ne veut rien entendre, mais il fait cela juste pour nous embêter.
Bien évidement, nous allons appeler al Préfecture, mais il ont d'autre choses plus urgentes à gérer.
Qui pourrait nous apporter une réponse SVP?

6 réponses

Depuis 4 ans, il engage sa responsabilité en laissant à votre association la place du village avec un débit de boissons que je suppose alcoolisé avec tous les problèmes que cela peut amener et en remerciement, la moitié de votre assoc se présente contre lui.
Tu m'étonnes qu'il n'ait plus trop envie d'engager sa responsabilité pour vous faire plaisir.
Bref, pas grand chose à faire.
1
BmV Messages postés 91379 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 18 484
27 sept. 2020 à 17:52
" engage sa responsabilité en laissant " : pas du tout.
Le maire n'engage aucunement sa responsabilité dans de tels cas.

Il s'agit techniquement d'une mise à disposition d'une partie du domaine public, sous certaines conditions bine précises, notamment avec obligation pour le bénéficiaire de souscrire toute assurance nécessaire à couvrir d'éventuels sinistres.
0
Nous sommes bien évidement assuré
0