Frais de deplacement

Résolu
lili - 26 sept. 2020 à 19:39
 Lili - 26 sept. 2020 à 20:16
Bonsoir, j

J'ai fait appel à un artisan pour vérifier une fuite du ballon d'eau chaude de chez mes parents, il me demande 180 euros de déplacement au téléphone sans le devis. Il envoie un sous-traitant qui est venu voir 10 secondes le ballon. Il me propose par la suite de changer le ballon pour 1100 euros, déplacement inclus. Sur le coup je n'avais pas le choix vu la fuite, donc j'ai accepté le devis qui était pour nous très très cher. Finalement, j'ai trouvé un artisan plombier qui a acheté pour nous le ballon a 150 euros et nous a changé et réparé le ballon gratuitement. Je préviens l'artisan mais il me demande quand même de payer le déplacement. Suis-je obligée de payer ?

1 réponse

Izi13 Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 16
26 sept. 2020 à 19:57
Tout travail mérite salaire. L'artisan s'est tout de même déplacé il ne serait pas correcte de ne rien payer. 180€ cela me paraît un peu onéreux néanmoins chaque artisan fixe ses tarifs demandez lui une facture pour le déplacement et a réception il faudra régler car il vous a informé de son tarif avant même de se rendre chez vous.
0
Je vous remercie pour votre réponse et vos conseils.
Effectivement, le tarif est très cher et cela nous a semblé anormal.
L'artisan nous a déjà envoyé la facture et je la règlerai comme convenu.
0