Solde commande avant livraison canapé

Titi - 26 sept. 2020 à 22:51
Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 27 sept. 2020 à 11:00
Bonjour monsieur

Je suis en train d’acheter un canapé chez poltrone et sofa.
J’ai payé un acompte pour lancer la commande.
Ils me demandent de tout solder pour que la livraison intervienne alors que le canapé n’est même pas arrivé en France et que le magasin n’a même pas vu le canapé.
Je refuse de tout solder avant même d’avoir vu mon canapé.
Le directeur me harcèle en m’obligeant à tout solder.
Ont ils le droit de me faire tout solder avant programmation de la livraison et livraison ?
Que se passera t’il si je solde tout et qu’il y a soit non livraison soit défaut sur ce canapé ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 12 017
27 sept. 2020 à 11:00
Bonjour

Si le règlement total du canapé avant livraison/installation n'est pas contractuel (C.à.d non inscrit sur le Contrat OU dans les CGV du vendeur..) tu n'as aucune obligation de le faire. Le vendeur ne peut suspendre la livraison pour ce motif..

Il est fortement déconseillé de régler le total d'une prestation avant réalisation de celle ci. Se garder une poire pour la soif ou plutôt un levier de pression en cas de problème...

Envois paître le harceleur..

A+
1