Solde commande avant livraison canapé
Titi
-
26 sept. 2020 à 22:51
Afrikarnak Messages postés 35524 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2025 - 27 sept. 2020 à 11:00
Afrikarnak Messages postés 35524 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2025 - 27 sept. 2020 à 11:00
Bonjour monsieur
Je suis en train d’acheter un canapé chez poltrone et sofa.
J’ai payé un acompte pour lancer la commande.
Ils me demandent de tout solder pour que la livraison intervienne alors que le canapé n’est même pas arrivé en France et que le magasin n’a même pas vu le canapé.
Je refuse de tout solder avant même d’avoir vu mon canapé.
Le directeur me harcèle en m’obligeant à tout solder.
Ont ils le droit de me faire tout solder avant programmation de la livraison et livraison ?
Que se passera t’il si je solde tout et qu’il y a soit non livraison soit défaut sur ce canapé ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Je suis en train d’acheter un canapé chez poltrone et sofa.
J’ai payé un acompte pour lancer la commande.
Ils me demandent de tout solder pour que la livraison intervienne alors que le canapé n’est même pas arrivé en France et que le magasin n’a même pas vu le canapé.
Je refuse de tout solder avant même d’avoir vu mon canapé.
Le directeur me harcèle en m’obligeant à tout solder.
Ont ils le droit de me faire tout solder avant programmation de la livraison et livraison ?
Que se passera t’il si je solde tout et qu’il y a soit non livraison soit défaut sur ce canapé ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement
A voir également:
- Poltronesofa livraison obligatoire
- Livraison poltronesofa - Forum Consommation
- Poltronesofa paiement en plusieurs fois - Forum Consommation
- Tingari pôle emploi obligatoire - Forum Chômage
- Ramonage obligatoire texte de loi - - Travaux-Construction
- Garantie poltronesofa ✓ - Forum Consommation
2 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35524
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2025
12 101
27 sept. 2020 à 11:00
27 sept. 2020 à 11:00
Bonjour
Si le règlement total du canapé avant livraison/installation n'est pas contractuel (C.à.d non inscrit sur le Contrat OU dans les CGV du vendeur..) tu n'as aucune obligation de le faire. Le vendeur ne peut suspendre la livraison pour ce motif..
Il est fortement déconseillé de régler le total d'une prestation avant réalisation de celle ci. Se garder une poire pour la soif ou plutôt un levier de pression en cas de problème...
Envois paître le harceleur..
A+
Si le règlement total du canapé avant livraison/installation n'est pas contractuel (C.à.d non inscrit sur le Contrat OU dans les CGV du vendeur..) tu n'as aucune obligation de le faire. Le vendeur ne peut suspendre la livraison pour ce motif..
Il est fortement déconseillé de régler le total d'une prestation avant réalisation de celle ci. Se garder une poire pour la soif ou plutôt un levier de pression en cas de problème...
Envois paître le harceleur..
A+