A voir également:
- PAC Daikin air-air: Facture EDF à plus de 200%
- Nyx air serv france ✓ - Forum carte bancaire
- Vmc sans entrée d'air - Forum Immobilier
- Pompe chaleur air air fujitsu - Forum Consommation
- Air media ✓ - Forum carte bancaire
- Puis-je rouler sans vignette crit air ? - Guide
3 réponses
Ulysse5818
Messages postés
12402
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
5 299
26 sept. 2020 à 17:46
26 sept. 2020 à 17:46
Bonjour,
Avez vous vérifié les index ?
Avez vous vérifié les index ?
Utilisateur anonyme
26 sept. 2020 à 22:02
26 sept. 2020 à 22:02
Bonjour,
Ce rattrapage est assez surprenant puisqu'avec un Linky vous pourriez avoir une facturation sur index réel. Vous pouvez aussi consulter votre index en ligne sur le site de ENEDIS, et voir la consommation de chaque jour depuis l'installation.
Ce rattrapage est assez surprenant puisqu'avec un Linky vous pourriez avoir une facturation sur index réel. Vous pouvez aussi consulter votre index en ligne sur le site de ENEDIS, et voir la consommation de chaque jour depuis l'installation.
Bonsoir Ulysse, Dans l'immédiat, je ne peux rien vérifier car je ne suis pas à mon domicile. Mais oui, je commencerai par le fairer. Je suis très contrariée car ayant eu EDF en ligne, il faut que je fasse vérifier par un électricien mon installation pour comprendre ces pics que j'ai eus, toujours d'après EDF, pendant les mois d'hiver. EDF m'a signalé une fort consommation ces derniers mois, j'ai peu mis ma clim en route cet été que rarement... Il faut que j'agisse vite ! Merci à vous, je vous tiendrai au courant. Bonne soirée
Ulysse5818
Messages postés
12402
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
5 299
26 sept. 2020 à 19:20
26 sept. 2020 à 19:20
J'ai également une PAC air/air Daikin depuis 9 ans avec 3 splits de 2.5--3.5 et 3.5 kg , ça consomme quand même pas mal si la température descend en dessous de 7.
7 étant la limite, en dessous le COP tombe presque à 0. Ce qui signifie qu'avec une PAC de 9 kw vous consommez 9 kw..
J'ai la chance d'avoir une cheminée que j'allume quand je sais que la température va chuter et je mets un split en ventilation simple afin qu'il capture la chaleur du plafond et la redistribue dans la pièce.
7 étant la limite, en dessous le COP tombe presque à 0. Ce qui signifie qu'avec une PAC de 9 kw vous consommez 9 kw..
J'ai la chance d'avoir une cheminée que j'allume quand je sais que la température va chuter et je mets un split en ventilation simple afin qu'il capture la chaleur du plafond et la redistribue dans la pièce.