PAC Daikin air-air: Facture EDF à plus de 200%

Maba - 26 sept. 2020 à 16:51
 Utilisateur anonyme - 26 sept. 2020 à 22:02
Bonjour, Depuis notre installation dans notre maison, 2002, notre facture d’electricite Était plus que correcte. Satisfaits de ce mode de chauffage sauf certains hivers rudes dont la température descendait en dessous de -5 degrés Celsius. Mais bon, c’est rare puisque nous sommes de Bordeaux. Hier, j’ai reçu une lettre d’EDF COMME QUOI JE DEVAIS M’ACQUITER DE 2240€ supplémentaires à mes prélèvements mensuels. Une augmentation de 200% sans rien avoir changé dans la maison. D’après EDF, ce serait la PAC car ce sont les mois d’hiver dont la consommation a explosé! Le seul changement qu’il y ait eu c’est qu’ENEDIS nous a changé notre ancien compteur par un LINKY. Qu’en pensez vous? Avez vous une explication à me donner? PENSEZ VOUS QUE LA PAC SE SOIT DÉRÉGLÉE et serait aujourd’hui en SURCONSOMMATION? Pourquoi EDF ne nous a pas contacté pour nous signaler ce disfonctionnement par rapport aux autres années? Merci pour vos réponses et conseils si vous pouvez. Cordialement

3 réponses

Ulysse5818 Messages postés 12402 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 5 299
26 sept. 2020 à 17:46
Bonjour,

Avez vous vérifié les index ?
2
Utilisateur anonyme
26 sept. 2020 à 22:02
Bonjour,
Ce rattrapage est assez surprenant puisqu'avec un Linky vous pourriez avoir une facturation sur index réel. Vous pouvez aussi consulter votre index en ligne sur le site de ENEDIS, et voir la consommation de chaque jour depuis l'installation.
1
Bonsoir Ulysse, Dans l'immédiat, je ne peux rien vérifier car je ne suis pas à mon domicile. Mais oui, je commencerai par le fairer. Je suis très contrariée car ayant eu EDF en ligne, il faut que je fasse vérifier par un électricien mon installation pour comprendre ces pics que j'ai eus, toujours d'après EDF, pendant les mois d'hiver. EDF m'a signalé une fort consommation ces derniers mois, j'ai peu mis ma clim en route cet été que rarement... Il faut que j'agisse vite ! Merci à vous, je vous tiendrai au courant. Bonne soirée
0
Ulysse5818 Messages postés 12402 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 5 299
26 sept. 2020 à 19:20
J'ai également une PAC air/air Daikin depuis 9 ans avec 3 splits de 2.5--3.5 et 3.5 kg , ça consomme quand même pas mal si la température descend en dessous de 7.

7 étant la limite, en dessous le COP tombe presque à 0. Ce qui signifie qu'avec une PAC de 9 kw vous consommez 9 kw..

J'ai la chance d'avoir une cheminée que j'allume quand je sais que la température va chuter et je mets un split en ventilation simple afin qu'il capture la chaleur du plafond et la redistribue dans la pièce.
0