A voir également:
- Recuperer son capital social
- Lettre de procuration pour recuperer un document - - Modèles de lettres vie pratique
- Demande d'aide social - Guide
- Plafond logement social 2024 - Guide
- Courrier pour récupérer son logement en location pour y habiter - Guide
- Volet social de pajemploi non fourni - Guide
1 réponse
jee pee
Messages postés
40458
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 998
22 sept. 2020 à 11:22
22 sept. 2020 à 11:22
Bonjour,
Le capital est indissociable de l'entreprise. Une fois les fonds versés et la société lancée, le capital n'est pas récupérable. Vous récupérerez le capital de la société à sa dissolution. Ce sont les actionnaires en AG qui peuvent décider de la dissolution. La somme restant après liquidation de la société (vente des biens, paiement des dettes, ...) est répartie entre les actionnaires proportionnellement à leur participation.
Cdlt
Le capital est indissociable de l'entreprise. Une fois les fonds versés et la société lancée, le capital n'est pas récupérable. Vous récupérerez le capital de la société à sa dissolution. Ce sont les actionnaires en AG qui peuvent décider de la dissolution. La somme restant après liquidation de la société (vente des biens, paiement des dettes, ...) est répartie entre les actionnaires proportionnellement à leur participation.
Cdlt
22 sept. 2020 à 11:28
Merci pour votre réponse,
Mon comptable est au courant de la vente du fond de commerce mais il m'a jamais parlé de la restitution du capital social, sinon je l'aurais pris en compte dans le calcul du prix de vente, je ne veux pas faire de bénéfice pour ne pas avoir à donner de l'argent à mes associés étant donné nos relations depuis la création...
Mes associés n'ont pas pu prendre ce capital alors?
Il est toujours disponible et pourra servir à payer les dettes?
Merci
22 sept. 2020 à 11:49
22 sept. 2020 à 12:01
Je suis la seule cautionnaire à la banque et unique personne à être mandaté pour faire des transactions,
Donc si le capital social a d'eut erre utilisé je devrais être au courant donc?
Désolée mais le comptable étant un proche de mes associés je peux pas le lui demander, qui d'autre peut me renseigner?
Merci
22 sept. 2020 à 12:46
22 sept. 2020 à 12:52
Merci pour les éclaircissements...