Colis remis au mauvais destinataire

Elfy - 16 sept. 2020 à 23:20
 jodelariege - 17 sept. 2020 à 09:58
Bonjour,
Aujourd'hui mon mari reçoit un SMS comme quoi le colis a bien été livré au point relais.
Sur ce je me déplace pour retirer mon colis là il m'annonce que le colis a déjà été livré une personne qui porte le même nom et même prénom que mon mari apparemment il y avait déjà 3 personnes avec ce même nom et même prénom passer dans la matinée.
Donc je me retrouve sens mon colis d'une valeur assez conséquente qui était remis à une personne qui porte le même nom et prénom que mon mari.
Depuis j'ai contacté la société qui m'a livré ce colis c'est-à-dire Chronopost qui a bien pris en compte ma demande j'ai également contacter la société qui m'a fait envoyer ce colis et qui elle aussi c'est retourner vers Chronopost pour faire enregistrer mon problème.
Pour le moment je n'ai pas de nouvelles je ne sais pas si je suis en droit de déposer plainte contre le point relais, il y a de fortes chances pour que je lui envoie en recommandé avec accusé réception en lui demandant de me rembourser la totalité du contenu de mon colis si ce colis n'est pas retrouver dans les jours à venir à moins que la responsable du point relais trouve une solution très rapide pour me retrouver mon colis.

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 sept. 2020 à 23:31
Bonjour une question comment ses 3 personnes qui portent le même prénom et nom que votre mari ont ils su pour l'arrivée de ce colis ? Parce que avec vous çà fait 4 personnes
0
Oui très étrange....et le point relais n'a pas vérifié l'adresse.
Un bon scénario pour Hitckok....
0
Visiblement non mais elle aurait au moins pu vérifier les numéros de suivi de colis sachant qu'il y avait plusieurs personnes à ce même nom c'était un contrôle supplémentaire pour éviter les erreurs
0
Bonjour non du tout .
Nous ne connaissons aucune personne sous c même nom et prénom.
j'ai plus l'air dans certains commentaires que nous pouvions demander par accusé de réception que le point relais fasse en sorte de retrouver le colis et si au bout de quelques jours ce colis n'est pas retrouvé nous pouvons lui demander la somme correspondante à ce colis car il s'agit quand même d'une somme assez conséquente d'après vous est-ce possible ?
Merci pour ces informations
0
C'est personne visiblement avait un colis à retirer au sein de ce point relais car elle avait tout un numéro de colis alors non mais une personne a dû repartir avec deux colis et non
0