Colis remis au mauvais destinataire

Signaler
-
 jodelariege -
Bonjour,
Aujourd'hui mon mari reçoit un SMS comme quoi le colis a bien été livré au point relais.
Sur ce je me déplace pour retirer mon colis là il m'annonce que le colis a déjà été livré une personne qui porte le même nom et même prénom que mon mari apparemment il y avait déjà 3 personnes avec ce même nom et même prénom passer dans la matinée.
Donc je me retrouve sens mon colis d'une valeur assez conséquente qui était remis à une personne qui porte le même nom et prénom que mon mari.
Depuis j'ai contacté la société qui m'a livré ce colis c'est-à-dire Chronopost qui a bien pris en compte ma demande j'ai également contacter la société qui m'a fait envoyer ce colis et qui elle aussi c'est retourner vers Chronopost pour faire enregistrer mon problème.
Pour le moment je n'ai pas de nouvelles je ne sais pas si je suis en droit de déposer plainte contre le point relais, il y a de fortes chances pour que je lui envoie en recommandé avec accusé réception en lui demandant de me rembourser la totalité du contenu de mon colis si ce colis n'est pas retrouver dans les jours à venir à moins que la responsable du point relais trouve une solution très rapide pour me retrouver mon colis.

3 réponses

Messages postés
69
Date d'inscription
mardi 25 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020
17
Bonjour une question comment ses 3 personnes qui portent le même prénom et nom que votre mari ont ils su pour l'arrivée de ce colis ? Parce que avec vous çà fait 4 personnes
Oui très étrange....et le point relais n'a pas vérifié l'adresse.
Un bon scénario pour Hitckok....
Visiblement non mais elle aurait au moins pu vérifier les numéros de suivi de colis sachant qu'il y avait plusieurs personnes à ce même nom c'était un contrôle supplémentaire pour éviter les erreurs
Bonjour non du tout .
Nous ne connaissons aucune personne sous c même nom et prénom.
j'ai plus l'air dans certains commentaires que nous pouvions demander par accusé de réception que le point relais fasse en sorte de retrouver le colis et si au bout de quelques jours ce colis n'est pas retrouvé nous pouvons lui demander la somme correspondante à ce colis car il s'agit quand même d'une somme assez conséquente d'après vous est-ce possible ?
Merci pour ces informations
C'est personne visiblement avait un colis à retirer au sein de ce point relais car elle avait tout un numéro de colis alors non mais une personne a dû repartir avec deux colis et non
bonjour
c'est quand même curieux que 4 personnes avec le même nom et prénom que votre mari aient reçu un sms sur leur téléphone le même jour pour un colis au même point relais.....la probabilité que cela arrive est quasi au niveau du zéro...
demandez au point relais de voir la "scanette" où sont répertorié les colis arrivés ce jour là....
et comment le point relais a t il fait pour distinguer quel colis va avec telle personne- qui- a- le même -nom- et- prénom que votre mari? la personne du point relais aurait pris un des 3 colis au hasard au nom de votre mari ? il n'y avait pas de points distinctifs? l'un a reçu une chaussette ,l'autre un DVD? l'autre un livre et l'autre (vous) rien du tout ?et personne n'est revenu?

avec le Covid on ne signe plus un reçu ou une "scanette " c'est la personne du point relais qui clique dessus donc pour moi il y a de gros soupçons sur la personne du point relais.....
tapez aussi sur internet ou regardez sur l'annuaire téléphonique pour vérifier qu'il y a bien dans l'entourage du point relais 3 autres personnes avec le même nom et prénom que votre mari....
je ne vous demande pas son nom mais même "Pierre Martin" il doit pas y en avoir 4 dans le même secteur.....
Oui merci pour les renseignements j'ai déjà fait une recherche au même nom mais je ne retrouve rien dans ma commune sur les PagesBlanches maintenant je ne sais pas si à la mairie je pourrais avoir cette information.
J'espère que cette personne va au moins avoir l'honnêteté de venir re déposer ce colis car dans tous les cas il y a une personne qui est parti avec plus de colis que prévu c'est sûr et certain donc à la base cette personne sachant qu'elle n'avait qu'un colis à récupérer aurait dû signaler que le deuxième était pas à elle.
Donc la côte et honnêteté j'ai des doutes c'est ça qui me souci
ne pourriez vous pas vous rendre au point relais et exiger de voir la scanette ou un cahier de reçu ? enfin toute chose où les colis sont répertoriés? personnellement je ferais un scandale au guichet et je ne partirais pas avant d'avoir une réponse ou fait les vérifications avec la personne du guichet..... de plus sur les colis sont écrits les expéditeurs :les personnes ou les magasins qui ont envoyé le colis ..... donc facile de vérifier tout cela.......
ou attendez un peu des nouvelles de chronopost et de l'expéditeur mais ceux ci vont voir qu'un "pierre martin " a réceptionné le colis ... ça risque de leur suffire....la personne du point relais est prête à écrire quelle a donné le colis à un autre "pierre martin"? ou elle ne l'a fait que oralement,?
Dossier à la une