Droits des téléphones reconditionnés
Résolu
frenzy7
Messages postés
64
Statut
Membre
-
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté un téléphone reconditionné dans un magasin et au bout de 5 mois, il est tombé en panne. Étant encore sous la garantie de 6 mois, j'ai décidé de le ramener au magasin.
J'ai demandé au patron de me rembourser, il n'a pas voulu.
Il m'a imposé d'attendre pour un téléphone reconditionné qu'il me remettrait dans 3 semaines.
Le délai est dépassé.
- Suis-je droit de réclamer un remboursement intégral par rapport au délai d'attente dépassé?
- Pouvait-il me rembourser dès le départ? (surtout qu'à cause de cette panne, ne pouvant rester sans téléphone j'ai dû en racheter un autre dans le même magasin)
Que disent les lois svp?
J'ai acheté un téléphone reconditionné dans un magasin et au bout de 5 mois, il est tombé en panne. Étant encore sous la garantie de 6 mois, j'ai décidé de le ramener au magasin.
J'ai demandé au patron de me rembourser, il n'a pas voulu.
Il m'a imposé d'attendre pour un téléphone reconditionné qu'il me remettrait dans 3 semaines.
Le délai est dépassé.
- Suis-je droit de réclamer un remboursement intégral par rapport au délai d'attente dépassé?
- Pouvait-il me rembourser dès le départ? (surtout qu'à cause de cette panne, ne pouvant rester sans téléphone j'ai dû en racheter un autre dans le même magasin)
Que disent les lois svp?
A voir également:
- Droits des téléphones reconditionnés
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Succession : ce sont les deux dates où il faut agir pour éviter les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide
- Droits de succession - Guide
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière