Droits des téléphones reconditionnés

Résolu
frenzy7 Messages postés 58 Date d'inscription samedi 24 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 - 17 sept. 2020 à 03:55
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 18 sept. 2020 à 15:54
Bonjour,
J'ai acheté un téléphone reconditionné dans un magasin et au bout de 5 mois, il est tombé en panne. Étant encore sous la garantie de 6 mois, j'ai décidé de le ramener au magasin.
J'ai demandé au patron de me rembourser, il n'a pas voulu.
Il m'a imposé d'attendre pour un téléphone reconditionné qu'il me remettrait dans 3 semaines.
Le délai est dépassé.
- Suis-je droit de réclamer un remboursement intégral par rapport au délai d'attente dépassé?
- Pouvait-il me rembourser dès le départ? (surtout qu'à cause de cette panne, ne pouvant rester sans téléphone j'ai dû en racheter un autre dans le même magasin)
Que disent les lois svp?

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
18 sept. 2020 à 15:54
Salut,

Pour une garantie le vendeur à 1 mois pour réparer l'appareil, le remplacé par un équivalent ou vous rembourser.
2