Acompte payé, prestation non réalisée

Milo2002 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2020 - 16 sept. 2020 à 10:45
Ulysse5818 Messages postés 12403 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 17 sept. 2020 à 09:49
Bonjour à tous,

Je me permettais d'écrire dans cette partie du forum pour avoir un avis sur un litige que j'ai avec un artisan pisciniste. Si je poste au mauvais endroit, n'hésitez pas à me le faire remarquer et je déplacerai mon message.

En juin dernier, j'ai fait venir une entreprise pour changer le sable du filtre de ma piscine. Avant leur intervention, j'ai validé leur devis en payant un acompte de 30% soit 100 € environ. Le jour de l'intervention, l'artisan m'indique que le sable présent a durci et qu'il ne peut effectuer le changement. Il referme le filtre et me conseille de le changer, puis me transmet un devis dans la foulée. Trouvant le nouveau devis peu compétitif, je ne donne pas suite et à ma question sur l'acompte versé, le patron m'indique par téléphone qu'il verra avec sa comptable tout en ayant l'air positif. Les vacances passées, et sans retour de leur part, je leur écris un mail début septembre. Hier, ils m'ont répondu par téléphone qu'ils garderaient l'acompte pour payer le déplacement de l'artisan, celui-ci ayant passé plus d'une heure chez moi. Sur ce point, je reconnais qu'il a bataillé pour refermer le filtre, probablement en raison de l'état du sable, et qu'il s'est montré professionnel en vérifiant qu'aucune fuite n'apparaissait avant de partir.

Néanmoins, je souhaitais savoir s'ils étaient dans leur bon droit en procédant de cette manière-là ou si j'avais les outils pour réclamer le remboursement puisque qu'au final, la prestation demandée n'a jamais été réalisée.

En vous remerciant par avance pour vos éclairages et votre patience de me lire.

Bonne journée,
Milo2002

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 12403 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 5 303
16 sept. 2020 à 12:08
Bonjour,

Il doit vous établir une facture d'un montant de l'acompte versé pour son déplacement et recherche de solution.

Vous reconnaissez vous même son intervention et son temps passé.
1