Dossier surendettement en court de préparation...

Signaler
-
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020
-
Bonjour,

Je vais bientôt déposer un dossier pour surendettement, ma situation actuelle:

Je suis à découvert 1300€ ( découvert autorisé depuis le confienement, normalement c était 800€)
J ai tjrs été à découvert sans pouvoir revenir normal, depuis que le découvert a augmenté je ne le quitte plus non plus ???? j arrive plus à redescendre
Mes crédits : -une réserve alterna utilisé de 7400€ ( prélèvement 270€ mensuel elle descend jamais j arrive pas...vous verrez pourquoi ...)

- un crédit conso il me reste 20300€ ( prélèvement de 530€ mensuel)

- la voiture : reste 4210€ (prélèvement de 122€ mensuel)

- carte de crédit moderne je dois en tout
1000+3300€ ????. (Remboursement très faible avec les intérêts, vraiment nul cela descend jamais , prélèvement de 140€ par mois en tout pour les 2)

En ajoutant les charges mensuelles:
Assurance auto 101€. Mutuelle 30€, eau EDF, cantine, chauffe-eau solaire, canal Sat et internet 45€ , et taxe foncière prélevé tous les mois dans les 100€ ????, et les courses du mois ,...découvert qui se couvre avec mon salaire environ 1590€ et là cAF plus prime activité, et le découvert recommence au bout de 10jours , CDI
Je suis seul , 2 enfants. En crédit immobiliers pour ma petite maison que j arrive à bien payer ( je suis en 3 paliers. Actuellement palier 1 à 147€ par mois et qui passe en palier 2 : 377€ en 2023.
C est les plus gros crédits et le découvert qui ne descend plus. Je sais plus quoi faire à part déposer un dossier

La maison y a aucun problème j espère qu il ne me l’a prendront pas .
Pensez vous qu il feront un effacement partiel ou total ou un réaménagement de tout?
Quelle solution pourrai t on me proposer dans mon cas. S’il vous plait? Je suis tellement mal Je ne tiens plus. Depuis plus de 2 ans je tiens comme sa. Je n y arrive plus.

3 réponses

Bonjour,

Il est logique qu'on vous demande de vendre la maison. ça fera un crédit en moins !

Qu'avez vous acheté avec le crédit de 20 000€ (cela semblait être même plus ?) Et avec les 7500€ ?

Et avec les "carte de crédit moderne" ?
Pourtant je la paie très bien .
Je n ai jamais eu d impayé Dans tous mes paiements quelqu il soit .
> Queeny
Oui, mais vous faites un dossier de surendettement. Le surendettement, c'est toutes les dettes. Vous ne pouvez pas dire que vous êtes surendetté, "sauf pour la maison"...
> Komar
Oui ouiii je comprend bien. Je sais que je dois tout dire. Elle est dans mon dossier j ai bien indiqué que je suis en crédit immobilier et les montants.
Je suis un cas désespéré je pense bien.
Je vis comme sa depuis un moment
J avais peur de déposer un dossier là bas.
????. Désolé de vous avoir dérangé
> Queeny
Vous ne dérangez personne. Le problème n'est pas de "vivre comme ça depuis un moment", mais de vouloir arrêter de vivre à crédit. Ici, on voit que vous multipliez les crédit les uns à la suite des autres sans vous soucier des précédents, ni de l'avenir. C'est cela que la commission voudra comprendre, et surtout si vous allez arrêter d'avoir recours au crédit à tout va à l'avenir.
> Komar
Ouii parfaitement je ne veux plus de crédit. Ni en faire. C est sur et certains.
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020
16
Bonjour si vous faites un dossier de sur endettement. Ils vont tenir compte du crédit immobilier donc vôtre maison
Avez-vous pensée au rachat de crédit
Ouii mais cela n est pas possible. Il peuvent faire un groupenement sans la réserve alterna. Et je gagne 120€ Sans couvrir le découvert
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020
16
non ils vont tout prendre en compte crédits, charges etc
>
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020

La maison actuellement mes prélèvements sont payés à 147€ Par mois. Sava. Je veux dire que le crédit immobilier se passe très bien.
C est les autres qui sont plus important en sommes tous les mois. À force je suis tombé à découvert tous les mois je retombe à découvert, et depuis le confienement le salaire a baissé et le découvert a augmenter avec les prélèvements 530 270 Et le reste ensemble
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020
16 > Queeny
Vous avez qu'un seul salaire donc, votre crédit de maison et les autres crédits sont bien sur ce salaire non ? Donc je vois pas pourquoi vous dites la maison ça va, les autres non
Si j'ai bien compris ce sont les crédits hors immobiliers qui vous posent problèmes, ok mais c'est un ensemble de crédit que vous avez fait, donc le dossier doit être pris sur l'ensemble de vos crédits (immobilier compris)
>
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020

Ouii biensur. Je sais qu il prendront en compte le tout. Merci pour vos réponse. Du coup ma question de depard. Pensez vous qu ils auront tout de même une solution ou plusieurs solutions à proposer ?
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020
16 > Queeny
Oui certainement
>
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020

Si mon dossier est irrecevable je continuerai à être dans ce cas n est ce pas. ? Sans solution de leur part
Dossier à la une