Je vais bientôt déposer un dossier pour surendettement, ma situation actuelle:
Je suis à découvert 1300€ ( découvert autorisé depuis le confienement, normalement c était 800€)
J ai tjrs été à découvert sans pouvoir revenir normal, depuis que le découvert a augmenté je ne le quitte plus non plus ???? j arrive plus à redescendre
Mes crédits : -une réserve alterna utilisé de 7400€ ( prélèvement 270€ mensuel elle descend jamais j arrive pas...vous verrez pourquoi ...)
- un crédit conso il me reste 20300€ ( prélèvement de 530€ mensuel)
- la voiture : reste 4210€ (prélèvement de 122€ mensuel)
- carte de crédit moderne je dois en tout
1000+3300€ ????. (Remboursement très faible avec les intérêts, vraiment nul cela descend jamais , prélèvement de 140€ par mois en tout pour les 2)
En ajoutant les charges mensuelles:
Assurance auto 101€. Mutuelle 30€, eau EDF, cantine, chauffe-eau solaire, canal Sat et internet 45€ , et taxe foncière prélevé tous les mois dans les 100€ ????, et les courses du mois ,...découvert qui se couvre avec mon salaire environ 1590€ et là cAF plus prime activité, et le découvert recommence au bout de 10jours , CDI
Je suis seul , 2 enfants. En crédit immobiliers pour ma petite maison que j arrive à bien payer ( je suis en 3 paliers. Actuellement palier 1 à 147€ par mois et qui passe en palier 2 : 377€ en 2023.
C est les plus gros crédits et le découvert qui ne descend plus. Je sais plus quoi faire à part déposer un dossier
La maison y a aucun problème j espère qu il ne me l’a prendront pas .
Pensez vous qu il feront un effacement partiel ou total ou un réaménagement de tout?
Quelle solution pourrai t on me proposer dans mon cas. S’il vous plait? Je suis tellement mal Je ne tiens plus. Depuis plus de 2 ans je tiens comme sa. Je n y arrive plus.
Les 20000€ qui rest Ouii effectivement c était plus c était 38000€. C était un regroupement malheureusement. Avec une réserve pour pouvoir faire juste la clôture.
Les 7500€ j ai utilisé pour achat d un frigo, y a longtemps, ensuite 3000€ pour l apport pour la voiture. Les carte CM en 20172018. Pour régler l électricien , et d autres qui se sont suivi, elles avait bien descendu mais il manquait un mur à faire en 2 voisins . ????. Malgré que je rembourse tous les mois cela ne descend pas vite.
Bonjour si vous faites un dossier de sur endettement. Ils vont tenir compte du crédit immobilier donc vôtre maison
Avez-vous pensée au rachat de crédit
Ils m ont dit en tout cas qu il ne peuvent pas faire un regroupement. Ils me l ont dit hier.
Quelle solution à part la maison peut on me proposer possible ?
Non le regroupement a été proposé par crédit moderne. Je n ai pas encore déposé de dossier pour surendettement. Je voulais savoir d abord si je peux avoir une chance d une petite solution.
Donc le crédit moderne va vous proposer un regroupement de crédit sans inclure la réserve alterna
Puis une question pourquoi vous dites que la maison il n'a pas de problème
La maison actuellement mes prélèvements sont payés à 147€ Par mois. Sava. Je veux dire que le crédit immobilier se passe très bien.
C est les autres qui sont plus important en sommes tous les mois. À force je suis tombé à découvert tous les mois je retombe à découvert, et depuis le confienement le salaire a baissé et le découvert a augmenter avec les prélèvements 530 270 Et le reste ensemble
Bonjour.
Mon dossier a été accepté aujourd’hui.maintenant il faut attendre le plan.
Je sais que l on va me proposer un plan sur et certains ( le prêt maison de changera pas)
Est il possible qu ils décident de faire un effacement partiel de certains ou pas meme s ils ont choisis de faire un plan ?
Merci pour vos réponses
sleepy00
Messages postés17726Date d'inscriptionmardi 31 juillet 2012StatutMembreDernière intervention 7 août 20245 551 29 oct. 2020 à 14:27
Il n y a pas d'effacement, lorsqu'il existe un bien immobilier
Queeny
>
sleepy00
Messages postés17726Date d'inscriptionmardi 31 juillet 2012StatutMembreDernière intervention 7 août 2024 29 oct. 2020 à 17:06
Oooh c est triste. Même pas effacement partiellle j ai cru lire cela dommage je peux pas mettre en pièce jointe.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
je sais que cela peut prendre 3 mois le temps d'avoir un plan, mais j'ai recu un virement intitulé " creance de surendettement du 29/10/20 de 1264.05 ( le montant de mon dernier découvert)
Du coup j'étais déja à decouvert, alors sa a couvert, je suis repassé en positif.
Puis savoir de quoi il s'agit , j ai essayé de joindre la conseillière mais elle était en réunion, alors je m'inquiète
est ce que cela fait partie du début...la actuellement certains prélèvements ont déja été stopper en attendant le plan.
Du coup je modifie mon texte, j'ai trouvé que c'était normale, une nouvelle loi (parue depuis quelques années déja en place) c'est bien le montant du découvert qui est recredité (utilisé)
J'ai lu qu'il serait mieux d'ouvrir un compte sain, pourquoi ? est ce obligatoire si : la banque va reprendre directement ce montant decouvert le mois suivant ou bien le montant sera t'il dans le plan directement?
15 sept. 2020 à 20:00
Les 7500€ j ai utilisé pour achat d un frigo, y a longtemps, ensuite 3000€ pour l apport pour la voiture. Les carte CM en 20172018. Pour régler l électricien , et d autres qui se sont suivi, elles avait bien descendu mais il manquait un mur à faire en 2 voisins . ????. Malgré que je rembourse tous les mois cela ne descend pas vite.
15 sept. 2020 à 20:04
Je n ai jamais eu d impayé Dans tous mes paiements quelqu il soit .