Dossier surendettement en court de préparation...

Queeny - 15 sept. 2020 à 19:48
 queeny - 6 nov. 2020 à 13:59
Bonjour,

Je vais bientôt déposer un dossier pour surendettement, ma situation actuelle:

Je suis à découvert 1300€ ( découvert autorisé depuis le confienement, normalement c était 800€)
J ai tjrs été à découvert sans pouvoir revenir normal, depuis que le découvert a augmenté je ne le quitte plus non plus ???? j arrive plus à redescendre
Mes crédits : -une réserve alterna utilisé de 7400€ ( prélèvement 270€ mensuel elle descend jamais j arrive pas...vous verrez pourquoi ...)

- un crédit conso il me reste 20300€ ( prélèvement de 530€ mensuel)

- la voiture : reste 4210€ (prélèvement de 122€ mensuel)

- carte de crédit moderne je dois en tout
1000+3300€ ????. (Remboursement très faible avec les intérêts, vraiment nul cela descend jamais , prélèvement de 140€ par mois en tout pour les 2)

En ajoutant les charges mensuelles:
Assurance auto 101€. Mutuelle 30€, eau EDF, cantine, chauffe-eau solaire, canal Sat et internet 45€ , et taxe foncière prélevé tous les mois dans les 100€ ????, et les courses du mois ,...découvert qui se couvre avec mon salaire environ 1590€ et là cAF plus prime activité, et le découvert recommence au bout de 10jours , CDI
Je suis seul , 2 enfants. En crédit immobiliers pour ma petite maison que j arrive à bien payer ( je suis en 3 paliers. Actuellement palier 1 à 147€ par mois et qui passe en palier 2 : 377€ en 2023.
C est les plus gros crédits et le découvert qui ne descend plus. Je sais plus quoi faire à part déposer un dossier

La maison y a aucun problème j espère qu il ne me l’a prendront pas .
Pensez vous qu il feront un effacement partiel ou total ou un réaménagement de tout?
Quelle solution pourrai t on me proposer dans mon cas. S’il vous plait? Je suis tellement mal Je ne tiens plus. Depuis plus de 2 ans je tiens comme sa. Je n y arrive plus.

5 réponses

Bonjour,

Il est logique qu'on vous demande de vendre la maison. ça fera un crédit en moins !

Qu'avez vous acheté avec le crédit de 20 000€ (cela semblait être même plus ?) Et avec les 7500€ ?

Et avec les "carte de crédit moderne" ?
1
Les 20000€ qui rest Ouii effectivement c était plus c était 38000€. C était un regroupement malheureusement. Avec une réserve pour pouvoir faire juste la clôture.
Les 7500€ j ai utilisé pour achat d un frigo, y a longtemps, ensuite 3000€ pour l apport pour la voiture. Les carte CM en 20172018. Pour régler l électricien , et d autres qui se sont suivi, elles avait bien descendu mais il manquait un mur à faire en 2 voisins . ????. Malgré que je rembourse tous les mois cela ne descend pas vite.
0
Pourtant je la paie très bien .
Je n ai jamais eu d impayé Dans tous mes paiements quelqu il soit .
0