Ajout d'une activité d'achat/ revente

SandrineH - 15 sept. 2020 à 11:59
 Beni - 17 sept. 2020 à 19:20
Bonjour,
Je suis sophrologue, praticienne en massage bien-être et conseillère en aromathérapie.
Je souhaite ajouter une activité de vente de produit bien-être (huile essentielles, bijoux diffuseur, huile végétale, accessoires bien-être).
Je suis auto-entrepreneur en profession libéral et j'ai donc fait une demande à la CCI pour m'enregistrer sur la partie vente. J'ai eu un retour il y a environ 2 mois de mon enregistrement et la CCI m'a indiqué avertir tous les autres protagonistes dont l'urssaf mais lorsque je déclare mes revenus sur le portail auto-entrepreneur le taux pour la vente de produit est toujours de 24%, je pensais que la vente de produit était taxé à 14%. Est-ce normal ?
De plus, j'ai essayé de rechercher par moi-même quelles sont les obligations légales en terme d'achat et revente de matériel et j'avoue que ça reste flou pour moi. Peut-on tout acheter et tout revendre ? ou y a t'il des obligations de prix de revente à respecter ? Pour les huiles je suis en relation avec des producteurs qui m'accordent des prix et avec qui je discute des prix de revente mais pour les accessoires je me pose la question par exemple puis-je acheter sur Amazon et ensuite revendre le produit au prix que je veux ? et dois-je informer le vendeur que j'achète pour revendre ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée.

1 réponse

Bonjour,

Je penses que dans ce cas de figure, il vaut mieux créer une deuxième micro entreprise pour la deuxième activitée.
0