Carte bancaire suspendue

Roxymore - 13 sept. 2020 à 11:00
 Roxymore - 13 sept. 2020 à 11:19
Bonjour,
Je suis étudiante et musicienne, et ce dernier mois, l’approvisionnement de mon compte a eu beaucoup de retard, ce qui m’a valu une interdiction de chèque , chèque que je n’utilise que pour l’assurance de mes appareils auditifs (je suis malentendante), et ma carte suspendue. Je n’arrive pas à avoir une bonne communication avec mon conseiller, mais il m’a expliqué que ma carte serait à nouveau débloquée lorsque je serai passée en positif (je suis à -28€, sachant que j’ai 300€ de découvert). Jusque là, ça me paraît assez clair.
En revanche la semaine prochaine je dois me déplacer pour effectuer des réparations sur mon violon (violon avec lequel je gagne un peu d’argent, donc indispensable pour moi), et je ne peux retirer. J’ai gagné un cachet de 450€ suite à des concerts de violon que l’on doit m’envoyer lundi par la poste. Or, le temps que je le reçoive et que le chèque soit encaissé, mercredi sera passé et j’aurais non seulement perdu la somme du trajet, et je ne pourrai pas faire réparer mon violon, et ainsi ne plus donner de cours et de concerts.
J’aimerais tout d’abord savoir si il y avait des moyens d’accélérer l’encaissement d’un chèque, ensuite si une carte suspendue et une interdiction de chèque signifie que je ne peux plus du tout faire de virement, et enfin si vous auriez des conseils ou des solutions à m’apporter. Merci beaucoup.

1 réponse

Bonjour,

Seul votre conseillé bancaire peut vous venir en aide.
Vous lui expliquez votre situation clairement.
Après vous avez la possibilité de voir avec le directeur de l'agence.
2
D’accord je vous remercie
0