Declaration patrimonial [Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour

Je voudrais si cela été normal que ma banque nous demande de signer la situation patrimoniale lors un prêt immobilier.
Merci.

2 réponses

Bonsoir, oui c'est normal pour le prêteur de connaître la situation patrimoniale de l'emprunteur.
2
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour.

Un banquier est toujours très attentif aux risques qu'il prend lorsqu'il accorde un prêt immobilier.
Mais cette demande n'est effectivement pas courante.
Il vous connaît bien, votre banquier ?

Cdt
Utilisateur anonyme
Ben oui il me connaît bien, nous avons déjà contracté un prêt immo à notre banque et nous en faisons un nouveau pour l achat d'une nouvelle maison.
C est noté déclaration patrimoniale et signature électronique.
Voila.
> Utilisateur anonyme
Bonjour.
Ayant souscrit plusieurs emprunts pour de l'immobilier, le banquier ne m'a jamais demandé de signer une telle déclaration.
Précaution de la part de votre banquier ? Informations en cas de risques futurs ? Je ne saurais le dire.

Cdt
Utilisateur anonyme
Bjr oui c est bien cela après contacte avec mon banquier, afin de se dessaisir si il y arrive quelques choses dan sle futur que je ne plaind pas ou d attaquer la banque.
A partir d un certains montant pour l accord de prêt on de l'are sur l honneur notre salaire et activité et autres..
Cdlt et merci
Dossier à la une