Demande remboursement amiable suite à un achat

IIADRII Messages postés 40 Date d'inscription mardi 25 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 - Modifié le 11 sept. 2020 à 23:48
IIADRII Messages postés 40 Date d'inscription mardi 25 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 - 15 sept. 2020 à 14:24
Bonjour,

J'ai acheter aujourd'hui un véhicule mais au moment de partir mon ami mécano a repérer un problème que nous n'avons pas pu voir préalablement pendant l'essai. Nous avons essayer le véhicule et procéder au paiement, témoin présent lors de la transaction...

Se problème n'était pas répertorié dans l'annonce et le vendeur ne nous en pas fait part, peut être n'était-il pas au courant lui non-plus.

Le fait est que le véhicule est défaillant et que mon frère ma dis qu'après l'achat d'un véhicule, au-près d'un professionnel ou d'un particulier, l'acheteur à un délais pour demander le rembourser de cet achat.

Je souhaiterai savoir si cela est véridique, et si c'est écris sur une loi ou autre document.

Merci par avance pour vos réponses.

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 595
11 sept. 2020 à 18:19
Bonjour

Pas de rétractation ou de garantie entre particulier.

Le véhicule est il vendu avec un controle technique de moins de 6 mois ?
1
IIADRII Messages postés 40 Date d'inscription mardi 25 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 1
11 sept. 2020 à 23:02
Justement, il s'agit d'un pro et m'as ainsi donner des numeros de siret
0
faux si c'est un particulier
aucune garantie
0
IIADRII Messages postés 40 Date d'inscription mardi 25 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 1
15 sept. 2020 à 14:24
Que faire étant donnée que c'est un professionnel qui me l'a vendue et que plusieurs problèmes ont été recensé alors qu'ils n'était pas indiqués dans l'annonce de vente.

Avec 5 problèmes, ils s'est avéré qu'il y'en a eu une dizaine supplémentaire.

Le véhicule n'a pas été vendue dans l'état.

Je souhaiterai savoir ce que je peux faire car je ne m’attendais pas du tout a acquérir un véhicule avec autant de problèmes qui n'étaient pas cités.

Merci de vos retours
0