Demande remboursement amiable suite à un achat

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Bonjour,

J'ai acheter aujourd'hui un véhicule mais au moment de partir mon ami mécano a repérer un problème que nous n'avons pas pu voir préalablement pendant l'essai. Nous avons essayer le véhicule et procéder au paiement, témoin présent lors de la transaction...

Se problème n'était pas répertorié dans l'annonce et le vendeur ne nous en pas fait part, peut être n'était-il pas au courant lui non-plus.

Le fait est que le véhicule est défaillant et que mon frère ma dis qu'après l'achat d'un véhicule, au-près d'un professionnel ou d'un particulier, l'acheteur à un délais pour demander le rembourser de cet achat.

Je souhaiterai savoir si cela est véridique, et si c'est écris sur une loi ou autre document.

Merci par avance pour vos réponses.

3 réponses

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Bonjour

Pas de rétractation ou de garantie entre particulier.

Le véhicule est il vendu avec un controle technique de moins de 6 mois ?
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Justement, il s'agit d'un pro et m'as ainsi donner des numeros de siret
faux si c'est un particulier
aucune garantie
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15 septembre 2020

Que faire étant donnée que c'est un professionnel qui me l'a vendue et que plusieurs problèmes ont été recensé alors qu'ils n'était pas indiqués dans l'annonce de vente.

Avec 5 problèmes, ils s'est avéré qu'il y'en a eu une dizaine supplémentaire.

Le véhicule n'a pas été vendue dans l'état.

Je souhaiterai savoir ce que je peux faire car je ne m’attendais pas du tout a acquérir un véhicule avec autant de problèmes qui n'étaient pas cités.

Merci de vos retours
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