Problème de carte grise

Gaston.17 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 - 11 sept. 2020 à 16:38
 Utilisateur anonyme - 11 sept. 2020 à 18:04
Bonjour,
Cela fait 6 mois que ça dure r pas de solution ma carte grise ne passe plus au contrôle technique pour un problème de lettre j'ai donc fait une demande de carte grise seulement on me demande les conformités des ceintures des sièges chose que je n'ai pas
J'ai acheté cette voiture en 2014 dans un garage pour une 206 avec 5 places seulement sur la carte grise il y a une lettre N1 alors qu'il faudrait un M jusqu'a présent elle est toujours passé au contrôle technique mais plus maintenant ensuite on m'à demandé un certificat de conformité de la voiture seulement il faut payé 220 eur (ca va bientôt me coûter plus cher que la voiture)
Merci de m'aider car je n'ai plus de voiture Je paye encore une assurance et je peux plus rouler avec

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 sept. 2020 à 18:04
Salut Gaston.17

N1 correspond à un véhicule Dériv VP donc ancien véhicule de professionnel ayant récupéré la TVA
En principe lors de la vente il aurait fallu demander le changement de catégorie en VP.

C'est ce que vous demande l’administration à présent
Maintenant à vous de voir ce changement de catégorie en passant par votre concession afin de faire les démarches administratives et la validation auprès de la DREAL sinon vous n'aurez plus le droit d’utiliser ce véhicule

A+
0