Le racisme est il un delit ?

Fermé
Blabla44 - 11 sept. 2020 à 15:07
 Jorine - 11 sept. 2020 à 19:45
Bonjour à tous, et merci par avance de vos réponses , Un collègue de travail c’est énervé contre moi car je lui est simplement dit que je ne voulait pas discuter avec lui, Il est d’origine Arabe Et il en n’a déduit que jetait raciste devant tout mes autres collègues et que je n’aimais pas les musulman ... Il faut savoir qu’il ne travail pas dans mon secteur donc je n’est pas besoin de communiquer avec lui , de plus je ne fait aucune incitation à la haine ( qui est un délit ) je lui est simplement dit que je ne souhaiter pas communiquer avec lui et qu’il ne m’adresse plus la parole c’est tout . Bref ma question est de savoir si être raciste sans pour autant le revendiquer est un délit ? Car oui je suis raciste effectivement mais je ne le revendique tout simplement pas je veut juste que l’on me foute la paix et d’avoir le droit de parler à qui je veut . Merci par avance de vos réponses .

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10156 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 603
Modifié le 11 sept. 2020 à 15:10
Bonjour,

Ne pas vouloir parler un quelqu'un ne veut pas dire ou en tout cas ne prouve pas que vous êtes raciste.

Faites remonter ces accusations à votre hiérarchie.

La loi punit les actes racistes, pas la pensée elle même. Vous êtes libre de penser ce que vous voulez, personne ne le saura et/ou viendra vous punir pour ça.

2
Merci de vos réponses et de votre indulgence, effectivement je reste libre de ma pensée et je contrôle mes actes et ma parole, je pence suivre votre conseil et en parler à mes supérieurs. Merci encore .
0
C’est ridicule de ne pas vouloir parler à quelqu’un parce qu’il est arabe.
Je comprend que ça lui ait déplu, c’est terriblement insultant.
Honteux.
3
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 969
11 sept. 2020 à 19:34
C'est la liberté.
-1
ha bon ?? et s'il avait été corse ou alsacien, vous auriez dit la même chose ?????

et quelquefois la tete des gens, ou leur comportement ne nous donnent pas envie de leur parler!! qu'il vienne d'Alger ou de Pékin, ou de la rue d'a coté!
ça devient vraiment lourd, vos histoires de racisme
-1
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 969 > Perle
11 sept. 2020 à 19:36
Mdr
-1
Jorine > Perle
11 sept. 2020 à 19:45
Ne pas vouloir parler à quelqu’un parce qu’il est corse ou alsacien est tout aussi ridicule.
Vous refusez d’adresser la parole à ceux dont la tête ne vous revient pas? C’est le comportement d’un enfant de 5 ans.
Vous vous comprenez entre racistes, avec vos arguments qui ne tiennent pas debout.
1
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 969
Modifié le 11 sept. 2020 à 15:53
Si vous aimez les bas noirs et Sidney Bechet vous n'êtes pas raciste. :-)


Ecoutez..

https://www.youtube.com/watch?v=w65HE7yarRk&index=3&list=PLYwnmTTe5b7QXv1tXxyph0JnK68JEmXzp&t=0s

0