Congés payés ass mat

Mng76 - 10 sept. 2020 à 17:58
 Mng76 - 10 sept. 2020 à 19:45
Bonjour,
Je vous exposé mon probleme: j'ai signé un CDI avec mon assistante maternelle le 1er juin de cette année, (ce qui facilite grandement le calcul des CP), elle acquiert donc 2,5 de CP par mois. Or voilà, elle a posé 3 semaines en Août + le 2 septembre pour la rentrée de son fils. Ça a commençait à devenir un peu compliqué quand elle nous a réclamé les indemnités d'entretien pour ces 3 semaines de vacances, et où on a du lui prouver que légalement on n'avait pas à lui payer (bien qu'elle ait soutenu le contraire pendant 2 jours), au final elle s'est ravisé en nous expliquant que c'était lié à son faible taux horaire. Pour être honnête nous avions donc l'impression d'une tentative d'entourloupe mais bref. La elle m'a donné son nouveau calendrier de vacances, elle pose 6 semaines en tout en invoquant une semaine supplémentaire lié au covid. Or nous venons de lire que le contrat ayant commencé le 1er juin, nous n'avions pas à lui payer la totalité du mois d'août. Est ce vrai ? Merci par avance

1 réponse

Bonjour

année complète ou incomplète?
à vous lire on suppose année complète.

Donc ca veut dire 5 semaines de CP et pas plus. Si elle veut plus et que vous êtes d'accord, il faut faire un contrat en année incomplète, et le calcul des CP change (c'est 2,5 CP / 4 semaines travaillées)

Et en effet, comme elle n'avait pas de CP, vous auriez du déduire les congés pris en août

enfin vous avez raison sur les IE qui ne sont dû que les jours de présence de l'enfant.

cordialement
1
Oui année complète car elle n'a pas souhaiter en année complète jugée bien trop compliquée pour elle a calculé. Du coup j'ai trop payé en août ? Comment rattraper cela ?
0