Résilier

Marine - 10 sept. 2020 à 16:25
 Marine - 10 sept. 2020 à 20:14
Bonjour,
Je me suis inscrite au Centre Européen de Formation le 29 Juin 2020. A ce jour je ne veux plus continuer cette formation puis ma mère ne peut plus payer. Je me suis renseigner sur internet au bout de 3 mois on peut se résilier (art. R.444-27 du Code de l'éducation).
J'ai donc appelé le CEF la dame m'a dit étant donné que vous êtes majeur ce n'est pas possible il faut être mineur. Est-ce vrai ?
Comment je fais pour arrêté cette formation ?

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 032
10 sept. 2020 à 16:43
La loi ne fait aucune distinction sur l'age. C'est celui qui a contracté (le parent si l'enfant est mineur) qui peut résilier le contrat. Etant encore dans les 3 mois, et conformément à l'article 444-8 du code que vous citez vous pouvez résilier sans motiver votre demande par lettre recommandée avec avis de réception et vous serez redevable d'un maximum de 30% du prix total de la formation (moins les frais déjà payés)
2
Merci pour votre réponse. Alors j'envoie la lettre de résiliation demain j'ai juste peur qu'ils ne veuillent pas ..
0
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 088
10 sept. 2020 à 17:29
Bonjour

La Mémé acariâtre de cet illustre Etablissement t'a pipeautée.. Soit elle est totalement ignare, soit elle est de mauvaise foi.. On penche pour la seconde option..

Avant de payer 30% de la formation contrôle que le Contrat est bien formé.

Voir Code Education L444-8. Ses dispositions ont elles été respectées?

Tu peux éventuellement te faire assister par une Asso de Consommateurs qui cherchera une faille ..

A+

PS: C'est le titulaire du Contrat qui doit agir..
1