Relevés de compte personne décédée

MLBA77320 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020 - 10 sept. 2020 à 12:58
MLBA77320 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020 - 10 sept. 2020 à 13:09
Bonjour,
Ma mère est décédée en avril 2020, je m'occupais de ses comptes et avais accès à ses comptes puisque j'avais procuration.
Au jour de son décès , les relevés bancaires ont tous été remis au notaire (dernier de mars, avril non disponible car compte bloqué à la date du décès). La banque nous a fourni un état des lieux de ses avoirs au jour du décès, jusque là pas de problème
Le notaire vient de me fournir un nouveau courrier de la banque précisant les avoirs actualisés des comptes de ma mère. Outre une erreur ( inversion des montants entre LDD et LIV A), le solde du compte courant ne correspond pas à ce qui était attendu
A t-on la possibilité et le droit de demander à la banque les relevés du compte courant d'avril 2020 et suivants ? J'aimerai pouvoir vérifier les montants des prélèvements autorisés ( ex paiement des frais d'obsèques) et versements effectués par les divers organismes créditeurs
Si oui comment procéder ?
Merci de votre réponse

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 sept. 2020 à 13:04
Bonjour,
Le notaire peut demander les relevés de comptes, mais il est étonnant que vous ne les ayez pas reçus ou trouvés dans son courrier.
La banque peut fournir jusqu'à 10 ans en arrière, mais c'est payant (5 à 6 euros par relevé)
1
MLBA77320 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020
10 sept. 2020 à 13:09
Merci beaucoup pour votre réponse
Je vais demander au notaire de demander à la banque les relevés avril 2020 à ce jour. J'espère juste qu'ING répondra favorablement, c'est difficile d'obtenir des réponses de cette banque, le service succession est un peu lent à la détente...
0