Avoir après annulation voyagiste suite pandémie COVID

Aurelia_9290 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2020 - Modifié le 13 sept. 2020 à 19:52
 line - 8 sept. 2020 à 17:35
Bonjour
Notre séjour réservé auprès de l agence de voyages lidle a été annulé au mois de mars suite à la pandémie de Covid.
L'agence nous a proposé un avoir valable jusqu'à 18 mois , comme le prévoit exceptionnellement le gouvernement par une ordonnance.
Cependant mon époux décédé j ai sollicité sans succès l agence pour un remboursement anticipé. l agence me propose 'exceptionnellement au vu de la situation de me soit céder mon avoir pour une autre personne , soit de 'patienter 18 mois' pour éventuellement être remboursée.

est ce que vous trouvez cela juste et raisonnable ??
moi je trouve cette proposition indécente et irrespectueuse.

1 réponse

Bonjour
C'est ce qui est prévu par les ordonnances prises suite aux annulations covid, pour les voyages à forfait.
L'UFC n'a pas obtenu gain de cause pour avoir un remboursement au lieu d'un avoir mais ils n'ont pas dit leur dernier mot.
En attendant, vous pouvez tenter de saisir le médiateur, en invoquant qu'après cette annulation covid, votre époux est malheureusement décédé entre temps joindre l'acte de décès, que vous n'avez ni le cœur à faire seul un voyage programmé à deux, ni personne pour voyager, et par dessus tout vous auriez bien besoin de cet argent, pour faire face aux frais supplémentaires et à la baisse de vos revenus consécutive à ce décès et ne pas vivre votre deuil pendant 18 mois avec ce souci.
Bon courage

13) Réclamation

Le Voyageur peut effectuer une réclamation auprès de Lidl par e-mail à l’adresse ***@*** ou par courrier recommandé avec accusé réception à l’adresse KEEPCALL Lidl Voyages Z.A Colombier – Grange de l'Eglise 116 chemin du Colombier 69590 Saint-Symphorien sur Coise.

Tous les justificatifs originaux nécessaires doivent être joints à la réclamation. Cette réclamation peut être envoyée pendant le voyage du Voyageur, si celui-ci souhaite que les mesures nécessaires soient prises afin de remédier à son inconvénient à condition qu’il ait au préalable contacté le représentant local disponible sur place.

Les réclamations reçues généreront un accusé de réception de la part de Lidl et seront traitées dans les meilleurs délais à condition que tous les éléments nécessaires soient réunis, et après examen de l’Organisateur technique.

Après avoir saisi Lidl et à défaut de réponse satisfaisante dans un délai de 60 jours, le Voyageur pourra saisir le médiateur de la consommation. Pour plus d’informations ou pour saisir le médiateur, nous vous invitons à vous rendre sur le site https://mediateur.fcd.fr/ (par courrier : FCD – 12 rue Euler – 75008 Paris).

Tout litige né à l’occasion du contrat de voyage conclu entre Lidl et le Voyageur sera porté devant la juridiction territorialement compétente.
0