L’assurance de la responsabilité civile de l’entreprise
Bonjour, je suis en entreprise individuelle sans salariés qui gère un parc de loisirs.
J'ai prévenu mon assurance MMA qu, via le contexte sanitaire,je n'ouvrirai pas ma structure cette année et , de ce fait, de résilier mon contrat d’assurance de la responsabilité civile de l’entreprise.
Aprés de nombreux appels téléphoniques, MMA me stipule qu'il est obligatoire de payer cette assurance, me précisant "si il y a intrusion au sein de votre parc, votre responsabilité est engagée"
Face aux difficultés économiques, je souhaitais savoir si cette obligation d'assurance est vraiment en vigueur dans cette situation.
Merci d'avance pour une réponse qui permettrait de ne pas payer une somme conséquente sans avoir ouvert cette année.
J'ai prévenu mon assurance MMA qu, via le contexte sanitaire,je n'ouvrirai pas ma structure cette année et , de ce fait, de résilier mon contrat d’assurance de la responsabilité civile de l’entreprise.
Aprés de nombreux appels téléphoniques, MMA me stipule qu'il est obligatoire de payer cette assurance, me précisant "si il y a intrusion au sein de votre parc, votre responsabilité est engagée"
Face aux difficultés économiques, je souhaitais savoir si cette obligation d'assurance est vraiment en vigueur dans cette situation.
Merci d'avance pour une réponse qui permettrait de ne pas payer une somme conséquente sans avoir ouvert cette année.
A voir également:
- L’assurance de la responsabilité civile de l’entreprise
- Assurance responsabilité civile - Guide
- Formulaire caf de déclaration de ressources de l'avant dernière année civile - Guide
- Paroi de douche qui explose assurance - Forum Consommation
- Déposer le fichier :attestation sur l’honneur de non-condamnation ou d'absence de sanction civile ou administrative de nature à interdire l’exercice d’une activité commerciale, faisant apparaître la filiation * - Guide
- Lien de parenté assurance - Forum Consommation
19 sept. 2020 à 00:19
Merci de votre réponse, qui du coup, tombe dans les standards des assurances
19 sept. 2020 à 08:40
No comment...