L’assurance de la responsabilité civile de l’entreprise

jul - 9 sept. 2020 à 11:53
 Diverker - 19 sept. 2020 à 08:40
Bonjour, je suis en entreprise individuelle sans salariés qui gère un parc de loisirs.
J'ai prévenu mon assurance MMA qu, via le contexte sanitaire,je n'ouvrirai pas ma structure cette année et , de ce fait, de résilier mon contrat d’assurance de la responsabilité civile de l’entreprise.
Aprés de nombreux appels téléphoniques, MMA me stipule qu'il est obligatoire de payer cette assurance, me précisant "si il y a intrusion au sein de votre parc, votre responsabilité est engagée"
Face aux difficultés économiques, je souhaitais savoir si cette obligation d'assurance est vraiment en vigueur dans cette situation.
Merci d'avance pour une réponse qui permettrait de ne pas payer une somme conséquente sans avoir ouvert cette année.

1 réponse

Bonjour

Assurance obligatoire, pas à ma connaissance, mais obligation de payer si vous n'avez pas résilié en temps et heure, oui.
0
oui merci, c'est la base des assurances, face à cette crise ecosanitaire , MMA aprés 40 ans chez eux ne font rien pour aiguiller ou arranger , je m'oriente vers axa pour avoir des personnes compétentes et accessibles.
Merci de votre réponse, qui du coup, tombe dans les standards des assurances
0
Diverker > jul
19 sept. 2020 à 08:40
je m'oriente vers axa pour avoir des personnes compétentes


No comment...
0