Livreur indépendant -3T.5

Colis212 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020 - 7 sept. 2020 à 14:24
Ventdest77 Messages postés 1351 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2024 - 7 sept. 2020 à 21:31
Bonjour,
J’aimerais me lancer en tant que livreur indépendant en -3T,5 mais je ne sais pas par où commencer est ce quelqu’un pourrais m’aider svp ?
Quelle est la capacité professionnelle et ou puis-je la passer ?
Comment avoir des contrats de sous traitance ?
Quelle type d’entreprise je dois ouvrir ?
Quels sont les prix que je dois proposer à une entreprise pour ne pas travailler à perte? Merci d’avance pour vos réponses

1 réponse

Ventdest77 Messages postés 1351 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2024 1 303
7 sept. 2020 à 21:31
Bonjour Colis 212,

Il vous faut passe le Justificatif de capacité de transport de marchandises de moins de 3,5t.

Tous les centres de formation la propose, plusieurs fois par an (Aftral, promotrans, Forget, etc..).
Cela dure 4 semaines environ.

Où trouver des sociétés?
Il vaut mieux que vous soyez déjà dans le transport, comme chauffeur ou manutentionnaire par exemple, pour voir a quoi ressemble le métier, et surtout analyser le fonctionnement des professions qui y gravitent.
Si vous n’êtes pas du tout dans ce monde, ce sera très dur, voir impossible...
Les sociétés sont celles qui font de la logistiques en messagerie, et les sociétés de transports de messagerie qui y travaillent.

Etablir vos tarifs ne vous servira qu'a vous.
Vous apprendrez cela en formation (tarifs monôme et binôme sont les plus importants).
En étant sous-traité, vous roulerez au tarifs du centre logistique ou au tarif de la société de transport qui vous sous-traitera des lignes... Vous n'aurez pas le choix.
La connaissance de vos tarifs ne vous servira qu'a accepter ou refuser ces lignes qu'on vous proposera... pas a proposer vos services pour plus cher que ne travail déjà tous les autres...

Voilou...
Cordialement,
0