Victime d'un accident, responsable sans permis ni assurance

Easytype - 4 sept. 2020 à 17:37
Cmoi9999 Messages postés 230 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 sept. 2020 à 15:56
Bonjour,
J'ai été victime d'un petit accident de la route, où la voiture qui me précédait m'a percuté par l'arrière lors d'un feu rouge.
J'ai commencé à remplir le constat amiable avec le responsable, et celui-ci n'avais pas de document d'identité, alors j'ai appeler la gendarmerie. Au moment ou j'allais appelé, il m'a dis ne pas avoir le permis et que la voiture n'était pas à lui mais à sa mère, et visiblement le véhicule n'est pas assuré..
La gendarmerie est arrivé et on emmenée le responsable avec eux, en me disant de faire signer le constat amiable plus tard, ou de l'envoyer signé seulement par moi avec ma version des faits.
J'ai contacter mon assurance et celle-ci me dis qu'il lui faut obligatoirement le constat amiable signé des deux parties, et que le responsable réponde au courrier de mon assurance, sans quoi sinon j'allais avoir 300€ de franchise + du malus.. Je suis assuré tout risque, et je trouve cela anormal de payé une assurance voiture, et devoir payé 300€ de franchise et avoir du malus à cause d'une personne qui n'est pas assuré et sans permis..
De plus, il a reconnue les faits auprès de la gendarmerie comme quoi il m'étais bien rentré dedans, mais cela n'est pas un justificatif pour l'assurance..
Est-ce normal ?
Merci de votre aide

1 réponse

Cmoi9999 Messages postés 230 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 70
8 sept. 2020 à 15:56
Bonjour

un constat aurait été préférable pour déterminer précisément les responsabilités, et ainsi s'exonérer du malus.
La franchise reste à votre charge. Votre assureur doit tenter de la récupérer auprès du fautif
0