Une boutique m'accuse de vol

Adau83 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2020 - 4 sept. 2020 à 10:05
 Komar - 4 sept. 2020 à 11:06
Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir votre avis.

Je me suis récemment rendu dans une boutique pour y acheter un objet un peu onéreux, je passe à la caisse, demande à payer par carte, saisis mon code et le vendeur me remercie, me redonne ma carte puis m'imprime ma facture et je pars.

Jusque là tout va bien sauf que 2 jours après le service contentieux de la société me laisse un message m'accusant de vol et je cite "d'avoir fait une fausse carte" et menace de déposer une plainte avec le film de la caméra de surveillance de la transaction.

J'ai ressorti le ticket de caisse et la facture et sur le ticket il y a marqué abandon débit mais j'ai bien la facture attestant que j'ai payé par carte.

Je ne sais pas trop ce que je risque et ce que je dois faire sachant que je n'ai rien volé et je n'ai pas fait de "fausse carte".

Je précise que bien entendu rien de cela n'était prévu de ma part, j'ai l'argent, le problème venait du dépassement du plafond le 31/08.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
4 sept. 2020 à 10:08
Bonjour,

Si la transaction a échoué, votre compte n'a pas été débité et l'article n'a pas été payé !
En cela, cela peut être considéré comme du vol...

Vous devez donc aller régulariser la situation chez le commerçant et payer cet article.

Cdt
7
Bonjour,

S'il y a "abandon débit", c'est que vous n'avez pas réglé, même si vous disposez de la facture.

Allez simplement régulariser le paiement.

Bonne journée
4