Achat de vehicule a un pro ct sera fait apres la vente

Sab - 3 sept. 2020 à 04:26
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 3 sept. 2020 à 14:17
Bonjour,
J'ai acheté un véhicule avant que celui-ci ai un ct le vendeur m'a dit qu'il sera fait après avoir versé un accompte, je n'ai que le bon de commande et certificat de non gage.
Je suis très inquiet que dois je faire car j'ai remarqué qu'il a coché qu'il m'a restitué le ct comment faire
Merci

5 réponses

milassas Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 2
Modifié le 3 sept. 2020 à 10:22
Au moment exact où vous vous êtes engagés à acheter le véhicule, quand vous avez signé, la voiture n'avait pas le contrôle technique.
Vous l'avez donc acheté sans C.T, vous avez acheté la voiture en l'état.
Le vendeur se décharge donc de responsabilité en cas de problème. C'est une manœuvre habile.

Vous auriez du réfléchir un peu. Pourquoi un vendeur repousse le passage du C.T après la vente ?
Il n'y a aucune raison valable. Certains prétendent que c'est pour éviter de devoir le repasser dans les 6 mois si la voiture ne se vend pas.
Mais c'est un argument fallacieux. Car une voiture a tout le temps de se vendre en 6 mois, et si par extraordinaire la voiture ne se vendait pas en 6 mois, cela serait une dépense minime d'environ 50 euros pour le vendeur.
Voudriez- vous acheter chez un radin qui a du mal a dépenser 50 euros alors que vous, vous dépensez plusieurs milliers d'euros ?
Et en cas de problèmes mécaniques découverts sur la voiture, un pareil radin acceptera t-il de reprendre à ses frais 1000 euros de réparations, alors qu'il a refusé d'investir 50 euros pour le contrôle technique ?
Poser les bonnes questions, c'est trouver la réponse.
2
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 963
3 sept. 2020 à 14:17
Cette vente est illégale, le contrôle technique doit avoir moins de 6 mois.

Vendu en l'état n'a aucune valeur juridique.

Vous pouvez assigner en annulation de vente.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2020 à 06:12
Salut Sab

Faux et usage de faux document en l'occurrence un bon de commande falsifié au détriment de l'acheteur.
Le CT ainsi que divers documents doivent être mis à disposition à l'acheteur ce qui n'est pas le cas. afin que vous puissiez juger l'état du véhicule.
Si refus de ce pro à se conformer à cette règle direction services des fraudes en préparant un dossier .
Cdt
1
cristali Messages postés 17992 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 3 670
3 sept. 2020 à 10:32
bonjour, il est fort possible aussi que vous devrez traiter avec la personne qui figure sur la carte grise pour en faire une nouvelle, car aux yeux de l'administration, c'est elle la précédante propriétaire.
1
Utilisateur anonyme
3 sept. 2020 à 11:59
Bjr cristali

Pratiquer ainsi est à prévoir en dernier recours si le vendeur n'a pas échangé la carte d'immatriculation ce qui semble être le cas.
On sollicite le titulaire dans ce cas en respectant une procédure bien établie avec l'ANTS
Pour l'instant on ne sait pas si ce vendeur est un particulier ou pro.

A partir de ce renseignement on avisera cependant je demanderai à Sab à consulter le médiateur qui est en fonction de sa commune afin de faire respecter la réglementation ou annuler la vente avec restitution de l'acompte.
A+
0
Merci arbaol
En plus c signé en bas mais pas derrière comme c marqué en plus je n'ai pas noté "lu et approuvé " comme c marqué et on a les photos de la carte grise et du carnet dentretien la carte grise est encore au non de l'ancien propriétaire
Est ce que ça peut m'aider
Je viens de voir que la livraison sera faite le 5 09 2020 et rien est stipulé sur le bon de commande à part la voiture le vendeur l'acheteur son prix et 250 euros de caution date de la livraison garantie de 3mois et le jour de la signature le 02 09 2020
Pouvez vous m'aider svp merci bcp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En plus il a demandé si on voulait qu'il fasse la carte grise et avec ma femme on a dit qu'on la fera nous même mais pour l'acompte il lui fallait la carte d'identité
Aidez moi svp je suis handicapé moi et ma femme avec un bébé de 9 mois on ne sait plus quoi faire on ne dors pas.
Si quelqu'un peut nous répondre on est réveillé on attends de l'aide merci
0