Rupture contrat d'apprentissage

Signaler
-
Messages postés
34103
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2020
-
Bonjour,

Mon patron veut rompre mon contrat d'apprentissage car il y a trop d'employé dans l'entreprise. Je suis dans l'entreprise depuis novembre 2019 et au mois d'avril 2020 il a engagé en CDI un nouvel employé. Mon CQP je le passe au mois de fevrier 2021. Comme pretexte pour ma rupture de contrat il me dit que c'est moi qu'il a choisi car je suis en apprentissage. A t il le droit de faire cela? Le fait d'avoir trop d'employé lui donne raison de faire une rupture de contrat d'apprentissage? Vers qui dois je me tourner pour faire valoir mes droits?

Cordialement

2 réponses

Messages postés
34103
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2020
6 927
Sin rompt votre cdd sauf pour faute grave e il ous doit vos salaires jusqu'à la fin du cdd

Donc il a le droit de rompre mon contrat? Je n'ai pas bien compris votre reponse.
Messages postés
34103
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2020
6 927 > Auboutduroulot
Il doit vous payer jusqu'en février 2021

Ok mais est ce que la raison est valable. Je n'ai pas commis de faute grave il veut rompre le contrat car trop d'employé dans l'entreprise. Comme mentionné dans le message de depart je ne suis pas le dernier arrivé dans la boite. Peut on dire que c'est de la discrimination ? Mais vers qui me tourner pour faire valoir mes droits.
Messages postés
34103
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2020
6 927 > Auboutduroulot
Un syndicat
Surtout ne signez rien ne quittez pas l'entreprise même s'il vous le demande
Messages postés
353
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2020
187
Bonsoir
Les apprentis coûtent beaucoup moins au patron que les employés.... soit il ne pas sait pas gérer soit le problème est autre . Quoiqu'il en soit comme vous a dit Tania ne signez rien et continuez à travailler .
Néanmoins je vous conseille de vous renseigner auprès de votre CFA .
Bonne soirée