Prélever 50e sans prévenir sur assurance voiture

Mseod - 1 sept. 2020 à 14:40
dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 4 sept. 2020 à 10:38
Bonjour,
Mon assurance a prélever 50e en plus des cotisations mensuelles après 1an je leur ai demandé pourquoi il ont répondu suite au augmentations mais un an après il on le droit merci

1 réponse

dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 12 457
1 sept. 2020 à 15:13
Vous parlez de 'sans prévenir', et c'est le point le plus important ici.

Un petit peu avant la date anniversaire et le changement de prix, votre assurance vous a envoyé un courrier (physique ou électronique, sans preuve de réception), dans lequel ils indiquaient le changement de tarif, vous permettant de manifester votre mécontentement en mettant fin au contrat.
Bien entendu, ce courrier, vous ne l'avez jamais lu, et à plus forte raison vous n'avez pas agit en conséquence.

Si ce courrier vous a été envoyé. L'assurance est dans son droit d'augmenter les cotisations.

Je suppose que vous pouvez toujours tenter d'attaquer l'assurance en lui demandant de prouver qu'elle vous a prévenu. Avec un peu de chance, elle n'y arrivera pas, et ne pourra augmenter ces cotisations (et mettra fin au contrat par la même occasion).

Bien sur en supposant que cette augmentation n'était pas prévue dès le contrat d'origine que vous n'avez jamais lu.
0
Merci pour votre réponse mais je n'ai pas été prévenu de l'augmentation j'ai été très surprise des prélèvements cela sur une année ils me dise
0
dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 12 457 > Mseod1960
4 sept. 2020 à 10:38
je n'ai pas été prévenu de l'augmentation
Je doutes grandement de cette affirmation.
Oui, personne ne vous a parlé pour vous donner cette information, en s'assurant que vous l'avez compris.
Mais je suis persuadé qu'une lettre ou un email vous a été envoyé, ou du moins a été envoyé à l'adresse que vous avez indiqué lors de votre inscription.

Si malgré tout vous êtes certain d'avoir lu tous les mails, toutes les lettres, en entier, vous pouvez tentez d'attaquer l'assurance en justice pour obtenir l'annulation de la reconduction de contrat. Ce qui devrait aboutir à un remboursement.
Mais du coup, je le répete, votre contrat sera annulé. Et donc avant de vous lancer la dedans, je vous invite à vous renseigner sur le prix des contrats d'assurance chez la concurrence. Car il est possible que prendre un nouveau contrat vous coutera plus cher que ces 50 euros.

Dans tous les cas, vous ne pourrez jamais conserver ce contrat sans l'augmentation des 50 euros.
0