Conservation d'une maison après séparation
Vivi57
-
29 août 2020 à 17:31
djivi38 Messages postés 52284 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - 30 août 2020 à 14:53
djivi38 Messages postés 52284 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - 30 août 2020 à 14:53
A voir également:
- Conservation d'une maison après séparation
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- La maison lyovel - Forum carte bancaire
- Modèle de lettre de séparation à l'amiable - Guide
- Maison phenix amiante - Forum Immobilier
29 août 2020 à 23:56
Merci pour votre réponse, mais ce que je souhaiterais, c'est de conserver la maison. Elle me convient parfaitement, mais je ne peux pas y rester car lui ne veut pas la quitter non plus.
Vivre sous le même toit est devenu insupportable.
D'autant plus que ma fille est partie habiter chez mes parents car elle '' tournait '' mal et essayait de fuir un maximum l'ambiance qu'il y avait à la maison.
Lui, a réussi à séparer ma fille et moi afin de pouvoir être seul avec moi. C'est tout ce qu'il désire. Mais après plusieurs faits passés, il m'est impossible de penser à une éventuelle reprise de couple.
Une fois de plus, je vais tout perdre dans cette histoire et je ne peux pas m'y résoudre.
Je cherche des solutions pour pouvoir garder cette maison, pour laquelle j'ai vendue la précédente, et qui se trouve être idéale à mes yeux...
30 août 2020 à 00:40
je comprends votre dilemme, mais vos sentiments pour cette maison vous amènent à une grande confusion : d'un côté vous dites "Je sais aussi que conserver la maison seule sera trop onéreux pour moi. " et de l'autre "Je cherche des solutions pour pouvoir garder cette maison" ...
Il est bien évident que si vous n'avez pas, à + ou - long terme, les moyens de l'entretenir , il serait parfaitement déraisonnable de la garder.
Prenez du recul.
cdt.
30 août 2020 à 08:52
Vous avez probablement raison...
Je suis très partagée mais je ne vois pas pourquoi c'est à lui d'occuper la maison et à moi de devoir partir.
Je suis autant propriétaire que lui et je ne veux pas, à presque 45 ans, devoir retourner chez mes parents...
Après tout, si on en est là, c'est à cause de lui, j'ai une haine envers lui pour le mal qu'il nous fait (à ma fille et moi) et le laisser tranquille, dormir sur ses deux oreilles me rend malade...
De plus, c'est la 3 ème maison que j'ai en 15 ans et cette fois-ci je n'ai pas envie d'en sortir. J'en ai assez des déménagements, assez des échecs...
Je ne sais plus quoi faire... Des tas de questions dans ma tête, je vais devenir folle...
Et l'après... Comment racheter autre chose ? Que vais-je léguer à ma fille après ma mort ? Je n'ai rien... Cette maison représente un sacrifice que j'ai fait en cédant la précédente pour pouvoir financer celle-ci, je n'ai pas envie d'abandonner.
Sans compter que c'est moi qui ai fait les petits travaux de finition (peintures, carrelage, dalles de la terrasse)...
Ça me rend malade d'avoir fait tout ça pour rien, une fois de plus...
30 août 2020 à 14:53
Simplement parce que vous n'avez et n'aurez pas (c'est ce que vous avez dit) les moyens financiers d'assumer cette maison (entretien, taxes,...), et que si c'était vous qui restiez, vous seriez à + ou - long terme dans une situation financière très difficile.
Vous avez eu la réponse juridique à votre situation post 1 : il n'y a pas d'autre solution.
La vente (contrainte, par tribunal) ou le rachat de votre part par Monsieur vous donnera un apport financier... (et un bol d'oxygène).
Et rien ne vous oblige à retourner chez votre mère : en attendant cette vente (ou le rachat de votre part) vous pouvez louer un logement et chercher tranquillement, pendant cette location et en attendant de toucher votre part, un bien à acheter qui vous correspondra (à vous et surtout à l'évaluation de vos futures finances) pour repartir d'un bon pied dans votre nouvelle vie. C'est un cap difficile à passer pour retrouver sérénité et liberté.
Allez consulter un avocat qui vous conseillera après étude des tenants et des aboutissants et vous soutiendra dans ces démarches.
Bon courage.
Cdt.