Droit de visite pour le père

luke - 29 août 2020 à 10:34
 luke - 29 août 2020 à 11:41
Bonjour,

Je suis en début de procédure de divorce après 5 ans de mariage, nous avons eu un enfant ensemble qui est âgé de 5 mois. L'enfant étant allaité, mon ex refuse de me le laisser entre 2 têtées et ne me permet de voir mon enfant que 1 à 2 heures tous 3 ou 4 jours, selon sa convenance.
Lors de ces visites, elle m'impose de rester à l'extérieur, parking, café, rue. Et refuse que je puisse aller à mon domicile avec l'enfant, même si elle vient avec.
Je ne peux donc pas profiter pleinenement de ces moments d'autant plus qu'elle reste à quelques mètres pour me surveiller. D'autant plus qu'avec le covid, il y a un risque.

Mon avocat me dit que tant que le jaf n'a pas donné de jugement, je suis obligé d'attendre et de faire comme elle veut.

N'y a t il pas un moyen de me permettre de voir plus souvent et à la maison mon enfant
Merci

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 1 898
29 août 2020 à 10:36
Bonjour,
Désolé mais votre avocat à raison
1
Merci pour votre réponse
Je vais devoir prendre sur moi
merci
0
Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 1 898
29 août 2020 à 11:11
Mais de rien et repassez donner des nouvelles ou si autre question, courage
0
Je reviendrai vers vous quand j'aurai au moins une audience, j'espère que cela sera rapide.
0
Non
Et de plus trimbaler un enfant si petit en ce moment cest délirant
Entre-deux tétées!! !..
0
A 5 mois il y a normalement au moins 3 heures entre deux tétées.
Que le père veuille passer du temps avec son bébé n’est pas délirant!
Je ne comprendrais jamais le comportement d’en certaines mères, qui pénalisent les enfants en voulant punir le père.
A moins qu’elle ait de bonnes raisons de ne pas vous faire confiance?
Et pourquoi uniquement à l’exterieur?
J’espère pour vous et pour ce petit que vous aurez rapidement une décision de justice.
0
Lecture > Jorine28
29 août 2020 à 11:32
En ce moment??? Trimbaler le gamin dehors entre deux tétées???
Tres prudent en effet...
0
Jorine28 > Lecture
29 août 2020 à 11:38
J’imagine qu’il ne promène pas le bébé dans un centre commercial bondé!
J’ai moi même un bébé de 4 mois, je le balade tous les jours, ils ont aussi besoin de prendre l’air.
Et c’est la maman qui exige que ce soit en extérieur.
0
Qu est ce qui est le plus délirant/prudent ? Rester dans des lieux publics pour voir mon enfant tels parc parking café alors que le covid est toujours présent ou aller à mon domicile avec la présence de la mère pour l'allaiter ?
D'autant plus que les semaines précédentes madame ne se gênait pas pour "trimballer" l'enfant tous les jours en voiture quand il faisait 30 degrés passés, en faisant des trajets de 80 km aller retour.

Elle n'a aucune raison pour ne pas me confier l'enfant, je m'en suis toujours très bien occupé depuis sa naissance. Elle en cherche qu'à me dégouter pour que j'arrête de voir mon enfant, juste pour me faire du mal.
Uniquement à l'extérieur car elle veut un endroit neutre.

Je croise aussi les doigts pour que cela soit rapide mais selon l'avocat ce ne sera pas avant octobre
0