Compteur Linky installé et toujours "relevé estimé" pour les factures.
gala18
Messages postés
167
Date d'inscription
mercredi 7 décembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2020
-
29 août 2020 à 00:47
Utilisateur anonyme - 7 sept. 2020 à 08:44
Utilisateur anonyme - 7 sept. 2020 à 08:44
A voir également:
- Compteur linky facture elevee forum
- Enlever scellé compteur linky - Forum Immobilier
- Plomb compteur edf cassé - Forum Immobilier
- Comment savoir si quelqu'un est branché sur mon compteur linky - Forum Consommation
- Comment ralentir un compteur linky forum - Forum Consommation
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
4 réponses
Ulysse5818
Messages postés
12334
Date d'inscription
dimanche 9 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2024
5 281
30 août 2020 à 16:49
30 août 2020 à 16:49
Ce n'est pas EDF qu'il faut contacter, mais ENEDIS.
gala18
Messages postés
167
Date d'inscription
mercredi 7 décembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2020
2
31 août 2020 à 00:08
31 août 2020 à 00:08
Oui en effet. Quand je dis EDF, il faut comprendre ENEDIS
bonjour
pour ma part j'ai le compteur linky depuis mai 2016 (4 ans déjà..)et je n'ai aucun problème
j'ai pu vérifier rapidement sur mon compte ma consommation et j'ai une facture tous les deux mois ... avant le linky je faisais l'auto relève tous les deux mois et Enedis vérifiait au compteur en août et en février .... j'ai toujours refusé le prélèvement ....
maintenant je relève sur un petit carnet tous les jours mes consommations d'eau ,de gaz et d’électricité et je peux ainsi vérifier que tout va bien au niveau des factures ...oui je suis un peu "parano" mais ainsi j'évite bien des problèmes
si vous n'avez pas de relevé tous les deux mois au moins il y a un problème quand même.....
pour ma part j'ai le compteur linky depuis mai 2016 (4 ans déjà..)et je n'ai aucun problème
j'ai pu vérifier rapidement sur mon compte ma consommation et j'ai une facture tous les deux mois ... avant le linky je faisais l'auto relève tous les deux mois et Enedis vérifiait au compteur en août et en février .... j'ai toujours refusé le prélèvement ....
maintenant je relève sur un petit carnet tous les jours mes consommations d'eau ,de gaz et d’électricité et je peux ainsi vérifier que tout va bien au niveau des factures ...oui je suis un peu "parano" mais ainsi j'évite bien des problèmes
si vous n'avez pas de relevé tous les deux mois au moins il y a un problème quand même.....
gala18
Messages postés
167
Date d'inscription
mercredi 7 décembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2020
2
6 sept. 2020 à 12:16
6 sept. 2020 à 12:16
Bonjour,
En fait, le compteur Linky a été installé début juin chez nous donc on a pensé que le relevé allait se faire automatiquement début Août mais nous avons reçu une facture d'un relevé estimé sur ce mois, trop élevé bien entendu. Avec l'ancien compteur, Enedis vérifiait au compteur en février et Août mais là, ce n'est quand même pas normal que sur la facture de ce mois, il soit indiqué que le prochain relevé réel sera fait en février 2021. Les factures arrivent et Enedis ne donnent aucunes informations quand on les contacte.
En fait, le compteur Linky a été installé début juin chez nous donc on a pensé que le relevé allait se faire automatiquement début Août mais nous avons reçu une facture d'un relevé estimé sur ce mois, trop élevé bien entendu. Avec l'ancien compteur, Enedis vérifiait au compteur en février et Août mais là, ce n'est quand même pas normal que sur la facture de ce mois, il soit indiqué que le prochain relevé réel sera fait en février 2021. Les factures arrivent et Enedis ne donnent aucunes informations quand on les contacte.
Utilisateur anonyme
>
gala18
Messages postés
167
Date d'inscription
mercredi 7 décembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2020
6 sept. 2020 à 13:07
6 sept. 2020 à 13:07
Relevez vous-mêmes votre compteur, envoyez ce relevé par courrier RAR à votre fournisseur (avec une photo du compteur) et ensuite changez de fournisseur.
gala18
Messages postés
167
Date d'inscription
mercredi 7 décembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2020
2
>
Utilisateur anonyme
7 sept. 2020 à 00:07
7 sept. 2020 à 00:07
Merci pour votre réponse. Nous allons encore attendre quelques jours pour envoyer un courrier RAR puisque ENEDIS c'est donné 10 jours pour répondre à notre mail. Le compteur a été changé par l'intermédiaire d'ENEDIS il y a 3 mois. On ne va pas se précipiter pour changer de fournisseur. En plus, méfiance autour de tous ses fournisseurs qui gravitent autour de celui qui est le plus connu.
Utilisateur anonyme
>
gala18
Messages postés
167
Date d'inscription
mercredi 7 décembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2020
7 sept. 2020 à 08:44
7 sept. 2020 à 08:44
Vous pouvez baisser vos factures largement de 10% en changeant de fournisseur. Mais c'est votre décision.
Utilisateur anonyme
6 sept. 2020 à 11:41
6 sept. 2020 à 11:41
Bonjour,
Qui est votre fournisseur ? Le problème se situe sans doute au niveau de votre contrat qui ne permet pas la facturation intermédiaire au réel.
Si vous communiquez votre index réel, la facture sera recalculée.
Mais si ce fournisseur n'est pas capable de prendre en compte le relevé réel, changez de fournisseur !
En plus vous ferez des économies ...
Qui est votre fournisseur ? Le problème se situe sans doute au niveau de votre contrat qui ne permet pas la facturation intermédiaire au réel.
Si vous communiquez votre index réel, la facture sera recalculée.
Mais si ce fournisseur n'est pas capable de prendre en compte le relevé réel, changez de fournisseur !
En plus vous ferez des économies ...
31 août 2020 à 00:06
5 sept. 2020 à 06:36
Avez vous eu un retour suite votre réclamation?Je suis dans le même cas que vous ,ils me facturent 1350 KW estimés,alors que mon réel est de 550.J'ai comme vous fait une réclamation,
avec la meme réponse.Et pourtant ils nous vendent Linky comme un formidable outil pour savoir notre consommation en temps réel.C'est ça la com.....
Merci
6 sept. 2020 à 00:08
Enfin quelqu'un qui réagit à notre post, à qui la même chose est arrivé. On commençait à croire que çà venait exclusivement de chez nous.
Pour le moment, pas de nouvelles. Si d'ici une semaine çà n'a pas bougé, on enverra un courrier recommandé avec AR. C'est quand même incroyable cette histoire !!
6 sept. 2020 à 11:14
Mon Linky a été mis en place le 10 juillet, mais je n'arrive toujours pas à suivre ma consommation...........