Compteur Linky installé et toujours "relevé estimé" pour les factures.

gala18 Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020 - 29 août 2020 à 00:47
 Utilisateur anonyme - 7 sept. 2020 à 08:44
Bonsoir,

On nous a remplacé notre compteur EDF début juin par un compteur Linky.

Avec l'ancien compteur, un relevé réel était à chaque fois effectué tous les 6 mois, en Février et au mois d'Août par un agent qui passait. Cette année, personne est passé et on s'est dit c'est bon le relevé va se faire automatiquement avec le nouveau compteur.

Mais là surprise, nous venons de recevoir notre facture du mois d'Août avec une estimation relevé compteur arrêté à début Août, surévalué donc facture plus élevée pour ce mois là. Nous avons vu sur le facture que le prochain relevé Enidis est prévu pour début février 2021!!

Nous ne comprenons pas pourquoi ce relevé n'a pas été effectué automatiquement, surtout que ce compteur est installé depuis plusieurs semaines.

Nous avons essayé de joindre par téléphone EDF mais l'attente est trop longue pour avoir un conseiller, au bout de 20 minutes, nous avons raccroché.

Nous souhaiterions savoir si ce cas s'est déjà produit pour vous et savoir quelle explication on vous a donné.

Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

Il n’est peut être pas actif....
J’essaie de me créer un compte mais pas moyen....
1
gala18 Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020 2
31 août 2020 à 00:06
Merci pour votre réponse. Nous avons envoyé un mail puisque impossible d'avoir un conseiller par téléphone. Ils nous disent que l'on recevra une réponse d'ici 10 jours. Mais en effet, le compte n'est peut-être pas encore actif au bout de 2 mois et demi, c''est quand même incroyable !! Je reviendrais ici pour vous dire ce qu'il en est.
0
letondu > gala18 Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020
5 sept. 2020 à 06:36
Bonjour,
Avez vous eu un retour suite votre réclamation?Je suis dans le même cas que vous ,ils me facturent 1350 KW estimés,alors que mon réel est de 550.J'ai comme vous fait une réclamation,
avec la meme réponse.Et pourtant ils nous vendent Linky comme un formidable outil pour savoir notre consommation en temps réel.C'est ça la com.....
Merci
0
gala18 Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020 2 > letondu
6 sept. 2020 à 00:08
Bonjour,

Enfin quelqu'un qui réagit à notre post, à qui la même chose est arrivé. On commençait à croire que çà venait exclusivement de chez nous.
Pour le moment, pas de nouvelles. Si d'ici une semaine çà n'a pas bougé, on enverra un courrier recommandé avec AR. C'est quand même incroyable cette histoire !!
0
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 496 > gala18 Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020
6 sept. 2020 à 11:14
Ben moi je n'ai qu'une facture annuelle vers le 20 novembre depuis 29 ans...........peut pas dire. Je paye tout les mois et régul en décembre.
Mon Linky a été mis en place le 10 juillet, mais je n'arrive toujours pas à suivre ma consommation...........
0
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 962
30 août 2020 à 16:49
Ce n'est pas EDF qu'il faut contacter, mais ENEDIS.
1
gala18 Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020 2
31 août 2020 à 00:08
Oui en effet. Quand je dis EDF, il faut comprendre ENEDIS
0
bonjour
pour ma part j'ai le compteur linky depuis mai 2016 (4 ans déjà..)et je n'ai aucun problème
j'ai pu vérifier rapidement sur mon compte ma consommation et j'ai une facture tous les deux mois ... avant le linky je faisais l'auto relève tous les deux mois et Enedis vérifiait au compteur en août et en février .... j'ai toujours refusé le prélèvement ....
maintenant je relève sur un petit carnet tous les jours mes consommations d'eau ,de gaz et d’électricité et je peux ainsi vérifier que tout va bien au niveau des factures ...oui je suis un peu "parano" mais ainsi j'évite bien des problèmes
si vous n'avez pas de relevé tous les deux mois au moins il y a un problème quand même.....
0
gala18 Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020 2
6 sept. 2020 à 12:16
Bonjour,

En fait, le compteur Linky a été installé début juin chez nous donc on a pensé que le relevé allait se faire automatiquement début Août mais nous avons reçu une facture d'un relevé estimé sur ce mois, trop élevé bien entendu. Avec l'ancien compteur, Enedis vérifiait au compteur en février et Août mais là, ce n'est quand même pas normal que sur la facture de ce mois, il soit indiqué que le prochain relevé réel sera fait en février 2021. Les factures arrivent et Enedis ne donnent aucunes informations quand on les contacte.
0
Utilisateur anonyme > gala18 Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020
6 sept. 2020 à 13:07
Relevez vous-mêmes votre compteur, envoyez ce relevé par courrier RAR à votre fournisseur (avec une photo du compteur) et ensuite changez de fournisseur.
0
gala18 Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020 2 > Utilisateur anonyme
7 sept. 2020 à 00:07
Merci pour votre réponse. Nous allons encore attendre quelques jours pour envoyer un courrier RAR puisque ENEDIS c'est donné 10 jours pour répondre à notre mail. Le compteur a été changé par l'intermédiaire d'ENEDIS il y a 3 mois. On ne va pas se précipiter pour changer de fournisseur. En plus, méfiance autour de tous ses fournisseurs qui gravitent autour de celui qui est le plus connu.
0
Utilisateur anonyme > gala18 Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020
7 sept. 2020 à 08:44
Vous pouvez baisser vos factures largement de 10% en changeant de fournisseur. Mais c'est votre décision.
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2020 à 11:41
Bonjour,
Qui est votre fournisseur ? Le problème se situe sans doute au niveau de votre contrat qui ne permet pas la facturation intermédiaire au réel.
Si vous communiquez votre index réel, la facture sera recalculée.
Mais si ce fournisseur n'est pas capable de prendre en compte le relevé réel, changez de fournisseur !
En plus vous ferez des économies ...
0