Al'in service catastrophique [Fermé]

Signaler
-
 MNRH337 -
Bonjour,
J'ai postulé à plusieurs reprises à des offres de logements me correspondant et à chaque fois au bout de plusieurs semaines on me dit dans mon espace que candidature non retenu sans aucune explication. Je suis mariée et enceinte, mon mari et moi avons sommes les 2 en cdi et cotisons pour le 1%logement. On nous dit sur le site qu'un motif de refus sera donné hors là aucun juste candidature non retenu sans savoir pour quelles raisons. Je suis désespérée et quand je contact action logement par téléphone les téléconseillers semblent complètement perdus et on chacun des réponses différentes.... Savez-vous comment faire pour postuler dans différentes régions ? Faut il un autre numéro unique ? Là aussi personne ne sait me répondre.

4 réponses

bonjour,
je ne sais pas quoi vous dire car je suis dans le même cas. 4 candidatures non retenu sans motif! Et pire encore je ne peux pas postuler à un autre logement car la plateforme indique que j'ai une candidature en cours! candidature qui n'est pas retenu depuis le 14/08 et jusqu'à ce jour pas de mise à jours!
Cette plateforme est vraiment nulle!!!!!!
85
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 17328 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Depuis l'ouverture de la plateforme pas moyen de candidater. On me dit "incident technique"…depuis 3 mois … ils ont déployé les moyens pour la pub TV, radio, mais pas pour répondre à la demande. Quelqu'un est il dans le même cas?
Messages postés
40386
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2021
10 746 > Zoz
bonjour,

vous avez lu les liens en bleu juste en-dessous du post de moi77 ?
Je vous le confirme c'est une cata. Salariee edf depuis 15 ans je postule 10 fois je suis censee avoir acces a des logements reserves par mon entreprise mais je n'ai aucune visibilité dessus et postule donc au petit bonheur la chance et me retrouve candidate sur des logements avec deja 400 candidatures. Personne ne sait quoique ce soit quand on téléphone. C'est une honte au regard de l'argent versé par nos entreprises
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2020
> Anne
Leur site est une escroquerie on est en 2020 ils prélève le 1%logement est ils nous sorte ca; déjà que les conseiller y était en carton maintenant tu les appele y savent même pas que ta postule sur un de leur logement c'est honteux ( action logement 94 ) on est pas stupide un petit coups de fil dans le mois ca mange pas de pain maintenant que tous est digitalisse on la dans le fondement est bien profond . Bon courage
Les logements sont attribués à la tête du client, je ne vois pas autrement ?
À chaque fois que je postule pour une annonce, mon dossier ne dépasse pas la première étape, alors que je suis à jour sur mes documents.
Ma demande date de plus de 6ans, je suis en CDI depuis 19ans - je travaille à la Ratp, je cotise pour le 1% logement, qui ne sert à rien d'ailleurs.
Aucune proposition de logement à ce jour !
C’était bien mieux avant, quand ont passés par la mairie, je pense que j'aurais déjà obtenu un logement.

Je leurs ai envoyé à plusieurs reprises des messages, sans réponse de leurs parts, alors qu'ils sont censés nous répondre sous 48h.

Cette plate-forme est une catastrophe, c'est de la poudre à perlimpinpin !
Vous avez raison. Ils disent considérer l’ancienneté de la demande chez eux et regarder le caractère prioritaire de la demande. Je peux vous assurer que c’est totalement faux car je suis prioritaire Dalo qu’ils doivent sûrement éviter de me positionner car beaucoup de bailleur n’aime pas ce type de dossier qui voleraient là-bas vedette à leur favoris en cale. Donc il laisse le soin à la préfecture qui même avec un jugement du tribunal administratif ne vous reloge pas ( surtout si vous avez le rsa qui est une aide et non une ressource mais bon ça passe avec quelques bailleurs) in’li parle de scoring et continue de faire sa propre sélection. Le mieux serrait de voir l’élu au logement de votre ville si vous avez une demande nationale car votre délais d’attente et anormalement long. Bonne chance !
C’est le même problème pour tout le monde. On postule à une offre on attend un mois pour avoir une réponse négative sans justificatif alors que le dossier est soit prioritaire soit complet. En appelant les services de action logement on nous raconte différentes choses selon le gestionnaire au téléphone.
Et ce sans parler de tous les bugs que l’on peut rencontrer sur la plate-forme. Par exemple, plate-forme indisponible, dossier qui s’efface, des positionnement sur des offres qui annulés contre notre gré.J’aimerais bien savoir si les gens ont bien trouvé une offre de logement ou visiter un logement depuis que cette plate-forme existe. Manifestez-vous s’il vous plaît. Car le cas échéant, ceci serait tout simple une arnaque. Que font-ils de toutes les cotisations qu’ils reçoivent, comment pouvons-nous payer à travers la cotisation au 1 % logement effort de construction et en retour avoir un service ultra médiocre ?
Bonjour,
Apres 1 candidature annulée contre mon grès, et 2 candidatures non retenue j'avais été contacté par un bailleur afin de visiter un pavillons dans la région bordelaise car mon dossier avait été retenue pour être présenté à la cale. J'ai fais la visite, la cale a eu lieu 1 semaine après et mon dossier n'a pas été retenue (3eme position) mais ce que je ne comprend pas c'est que lors de la visite 1 personne avait annulé sa demande car l'emplacement ne lui convenait pas car pas de transport en commun et pas d'école a proximité. Donc il ne restait que le couplé et moi donc 2 candidatures pourquoi en 3eme position? Ils n'ont pas sue me répondre !
La plate-forme promettait plus de transparence mais en réalité c'est trop.opaque !
Bonjour,

Je suis dans le même cas, je travaille dans une caisse de retraite à Paris et mon entreprise cotise pour le 1% logement. J'ai fait des demandes de candidatures et toutes refusées !!! Sans aucun motif ???? Je ne comprends pas leur fonctionnement, il y a plus de 4OO personnes pour une offre !!! C'est au bonheur la chance. J'avais en plus postulé à une offre qui celle-ci a été annulée (je précise que ce n'est pas moi qui l'a annulé !) Et quand je téléphone, pour savoir pourquoi celle-ci a été annulée, ils me disent que c'est pas eux ! C'est qui alors c'est moi, je m'amuse a postuler et a annuler !!!!

Je pense qu'avec leur site AL'IN IMPOSSIBLE d'avoir un logement ! Trop de personnes pour une seule offre.

Avant c'était mieux, quand on postulait pour une offre, il y avait très peu de personnes pour 1 seule candidature et à nous de faire vite pour visiter.... C'était beaucoup plus facile.

Quelqu'un sait comment postuler en dehors de l'Ile de France ? Sachant que j'ai déjà 1 demande de logement social de faite en IDF à la mairie. Si on peux s'entraider pour trouver des solutions se serait cool.

Bonne journée à tous !
Bonjour la meilleure façon de postuler en dehors de l’ile De France et d’avoir une attache sur la ville que vous souhaitez ( être hébergé ou y travailler) à ce moment chercher à rencontrer l’élu au logement et cela peux aller treeeees rapidement.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2020

Je suis dans le même cas , j'habite en Loire Atlantique .
J'ai fait le déplacement dans les mairies (on m'a dit que je doit avoir un lien avec les communes où je souhaite habiter travail ou famille).
Un responsable m'a expliqué que 50% des logement sont réservés au 1% logement 25% pour les cas de DALO (préfecture : violences ou autre) et reste 25% pour les mairies et demandes normales.