Visa fra

Sarra - 26 août 2020 à 14:50
 Ben - 26 août 2020 à 16:23
Bonjour, je voudrais bien savoir les étapes et les procédures " bien détaillées " pour avoir une visa long séjour ( regroupement familial )
Je suis mariée depuis le 5/02/2020 et maintenant j'ai mon livret d famille . J'ai pris un rendez vous le 7/09 pr tls mais y'avais qlq'un qui m'a dit il faut d'abord avoir un rdv pour l visite médicale si non mon dossier ne sera pas traité ..
Plus d'information svp

2 réponses

BmV Messages postés 90467 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 18 009
26 août 2020 à 14:54
C'est quoi "visa fra" ?

C'est quoi "pr tls"
2
Bonjour

Si vous n'avez pas épousé un français, c'est un regroupement familial avec accord de la préfecture et convocation à l'OFFI.

Sinon c'est un visa long séjour de conjoint de français et non de regroupement familial, et vous devez vous inscrire sur France Visas pour la liste des documents et avoir le récépissé pour le rv
C'est à faire avant de prendre rv chez TLS (sauf si eux vous en dispensent )
Je ne détaille pas, on en parlé très souvent (moi et d'autres avons donné récemment encore des infos sur les 2 procédures)

Dans les deux cas, votre conjoint doit s'impliquer, vous aider. Vous devrez suivre les instructions de prévention du covid, qui peuvent varier chaque semaine d'ailleurs, et donc consulter les sites concernés consulats centre de visa compagnie aérienne et votre pays aussi.

Cordialement.
0