Carte de séjour "vie privée" et 1 an de vie commune

Noe_2316 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 1 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 - 25 août 2020 à 16:18
Noe_2316 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 1 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 - 26 août 2020 à 20:04
Bonjour,

Je vous écris pour obtenir un renseignement.

Je suis français, pacsé depuis mars 2020 avec ma conjointe qui vient du Pérou. Cette dernière possède un visa étudiant expirant début décembre 2020.

Nous souhaitons qu'elle obtienne une carte de séjour "vie privée et familiale" afin de continuer à vivre ensemble en France.

Nous avons obtenu un rdv à la préfecture en ce sens pour fin novembre 2020.

Nous pouvons justifier la vie commune depuis mars 2020 puisque nous habitons officiellement ensemble depuis cette date.

Il est indiqué que nous devons justifier d'un an de vie commune.

Savez-vous si elle pourra obtenir directement la carte de séjour vie privée et familiale, ou si elle pourra obtenir un récépissé pour les mois manquants, ou pire, si la demande sera refusée ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et votre aide.
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Ce sera refusé, elle a intérêt à continuer sérieusement ses études, aller aux cours et passer ses examens afin de pouvoir renouveler son titre étudiant.
Cordialement.

ps conjoint concerne les couples mariés.
0
Noe_2316 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 1 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 1
26 août 2020 à 20:04
Merci pour votre réponse. Elle a terminé ses études avec c succès donc je me demande si elle peut obtenir toutefois un récépissé jusqu'au 1 an.
0