Enquete voisinage en appels masqués

Becassine -  
 Becassine -
Bonjour,
J’ai ete appelé à plusieurs reprises par des personnes en appels masqués pour obtenir des renseignements sur certains voisins ???
Est-ce LÉGAL ???
C’est très dérangeant !!!!
Merci pour votre aide a ma question

2 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Bonjour,

Vous ne répondez pas ce sont certainement des sociétés de recouvrement
1
Becassine

On me demande même f’aller relever les noms sur les boîtes aux lettres???
Est ce un procédé LÉGAL ??? Car c’est toujours aux heures des repas et je ne me déplace qu’avec un déambulateur étant une dame de 77 ans a mobilité réduite !!!
0
Ulysse5818 Messages postés 15493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 893 > Becassine

Si on vous dit d'aller vous noyer vous le faites ?

Refusez les numéros masqués et de faire ce genre d'enquêtes.
0
Becassine > Ulysse5818 Messages postés 15493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse pleine d’humour, surtout qu’avec mon déambulateur mes déplacements sont limités à environ 100 mètres ,
Je voulais savoir si c’était LÉGAL,
Bonne soirée et merci pour votre bénévolat
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998 > Becassine

Vous n'avez pas a le faire et menacez les de porter plainte
0
Becassine > feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci , c’est ce que je vais faire ayant un commissariat à 50 m de mon domicile
Mille mercis
0
BmV Messages postés 98585 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 237

!

Exactement !
En quoi vous sentez-vous contrainte d'exécuter des ordres d'un inconnu ?

Le procédé n'est pas en soi illégal, n'importe qui peut téléphoner à n'importe qui pour lui parler s'il n'est pas sur liste rouge, mais c'est l'objectif de l'appel qui est illégal, voyons !

Le mieux c'est évidemment de ne plus répondre à ces appels masqués ou alors de dire à cette brave et courageuse personne d'aller relever les noms sur les boîtes elle-même.
1