1 article commandé = 3 articles reçus

Résolu
Sanian - 21 août 2020 à 17:45
Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 - 22 août 2020 à 09:05
Bonjour,

J'ai lu quelques postes sur le sujet mais je ne suis pas certaine que mon cas soit similaire.
J'ai commandé sur une enseigne de vente en ligne un tapis de course que j'ai reçu la semaine dernière. Après déballage, j'ai constaté qu'il manquait le clapet de l'emplacement de la pile de la ceinture cardio inclus avec le tapis. J'ai donc signalé le défaut au vendeur qui m'a répondu qu'il me renverrai l'élément manquant. Jusque là tout va bien vous me direz... mais c'est aujourd'hui que tout se complique!
Je viens de me faire livrer 2 tapis de course aujourd'hui!! Et aucune demande de retour du premier, aucune commande, ni facture, pas de signature du bon de livraison, rien du tout! Je tente de rentrer en contact avec la plateforme mais les horaires sont dépassées, je tente le service client via messenger de Facebook, aucune réponse.
Je refuse de payer pour ses articles, je ne peux pas les garder dans mon petit appartement (je vois même plus ma tv au milieu des cartons!), je ne suis pas en capacité physique de les transporter pour un retour (déjà que j'ai aidé le livreur pour me les apporter) et je ne veux pas non plus payer de frais de retour pour une erreur de la part du revendeur!

Peut-on m'éclairer sur les lois, mes droits et obligations dans une telle situation?

Merci d'avance pour le temps que vous accorderez à ma demande.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 12 095
22 août 2020 à 09:05
Bonjour

Voir le Code Conso L121-12...

Est interdit le fait d'exiger le paiement immédiat ou différé de biens ou de services fournis par un professionnel ou, s'agissant de biens, d'exiger leur renvoi ou leur conservation, sans que ceux-ci aient fait l'objet d'une commande préalable du consommateur.................

A+
1