Avis favorable du préfet regroupement familiale 2020

Fermé
Sysy1201 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2020 - Modifié le 4 janv. 2020 à 10:06
 Sysy23 - 30 janv. 2020 à 19:22
Bonjour mr ! dame !

J'aimerais svp avoir des réponses à mes questions concernant mon regroupement familial du coup je vous relate mon expérience .
Suite à l attestation du dépôt en novembre 2018 , j'ai été faire notre demande de visas mon fils et moi a (vfs globale ) en janvier 2019 , la dame au guichet qui m'a reçu à récupérer nos passeports et m'as dit une fois prêt leurs services me contactera pour récupérer les passeports .pendant tout ce temps ce n est qu en décembre 2019 que je reçois la copie l avis favorable du préfet écrit comme suite :
<< c'est avec honneur que je reçois votre famille suite à votre demande de regroupement familial dont l avis est favorable donné une copie de cet avis a votre épouse afin qu elle prenne attache avec le consulat >> j'ai reformulé un peu la lettre du préfet.
Du coup ma question est la suivant :
Es ce que je dois me rendre en personne au consulat avec le document ou là j'ai fais ma demande cest à dire à vfs globale ?
Parce que je me suis renseigner un peu et l on me dit que le consulat ne va pas me recevoir vu qu'il ne traite plus avec les demandeur de visas mais plutôt avec le service vfs globale car ce sont eux qui ont mis en place cette structure . Alors je suis un peu perdu le 29 janvier 2020 ça fera 1 ans que j'ai fais notre demande , sa vraiment traîner nous désespérons.
Svp éclairez si possible.

4 réponses

BmV Messages postés 90731 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 juin 2024 18 140
4 janv. 2020 à 10:08
" copie de cet avis a votre épouse afin qu elle prenne attache avec le consulat " : qu'est ce que vous en comprenez pas dans cette phrase ?

--
28
Sysy1201 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2020 8
4 janv. 2020 à 19:37
Je ne comprends plus rien car j'ai été au consulat mais j'ai pas eu accès, les individus mon dire que je ne peux pas entrer et que le consulat ne reçois plus et que je dois directement m adressé à vfs .
Et donc là-bas j'y ai été aussi , la dame au guichet qui m'as reçu me faire entendre que je dois attendre a ce que eux m appelle ou le consulat et que mes dossier sont encore en instruction alors que ce n'est pas ce que la lettre du préfet me recommande .
Raison pour laquelle je ne sais plus quoi faire
0
Ben > Sysy1201 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2020
4 janv. 2020 à 20:12
Ce sont les procédures, elles sont très longues ou plus longues dans certains pays qui nécessite de vérifier l'état civil en raison de fraudes et de la tenue pléthorique des registres, notamment en Afrique.
D'emblée, il y a deux fois 4 mois pour vérifier les actes. C'est spécifié.

Elles sont aussi très longues dans certains départements où la population étrangère est très importante.
Le nombre de dossiers explosent mais les mairies, les préfectures, les consulats font avec les effectifs qu'ils ont.
Le délai de 6 mois annoncé ne correspond plus à rien..

Il fallait bien déposer la demande avec l'attestation de dépôt de l'OFFI.
Ceci est supposé permettre lancer la vérification des actes.
Dans certains pays, quand l'OFFI est sur place, c'est parfois si compliqué, qu' ils attendent carrément l'avis de la prefecture, plutôt que lancer une vérification inutile si c'était refusé et que de garder les passeports.

Le consulat ne reçoit pas directement.
Vous devez attendre que le consulat traite l'avis favorable du préfet.
S'il est parvenu en décembre à votre mari, il ne va pas être traité le lendemain au consulat surtout en période de fêtes.
Dans les pays sans soucis, il faut bien un mois pour que cela bouge.
Dans les autres il peut encore se passer quelques mois.
Votre conjoint pouvez demander quand cela a été transmis au consulat de France et les relancer.
Malheureusement vous n'irez pas plus vite que la musique.
Bon courage.
4
Sysy1201 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2020 8 > Ben
5 janv. 2020 à 00:10
Bonsoir mr ben ,
Merci d avoir prit votre temps pour répondre à ma préoccupation, merci énormément.
Pour répondre à votre question , j'ai effectivement faite nos demande de visas avec l attestation de dépôt depuis janvier 2019 et jusque là rien , ce n est qu en décembre 2019 que nous avons reçu l avis favorable du préfet
0