Partir à 17ans et demi

Magalie.07 - 11 août 2020 à 22:16
djivi38 Messages postés 51418 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2024 - 12 août 2020 à 00:44
Bonjour, j’ai 17ans et demi depuis quelques temps cela ne va pas plus avec les parents je me fait souvent disputer pour rien ect je me sens mal à l’aise quand je viens chez moi même des fois j’en stresse de devoir venir voir mes parents,
J’ai un copain qui est majeur qui a bientôt c’est 19ans je suis avec depuis bientôt 1an et il a un appartement et un moyen de locomotion ect donc depuis le début de la relation avec je vis avec dans son appartement tout se passe très bien on n’est plus qu’heureux ect
Je précise que mes parents m’ont rien dit il était d’accord pour que je puisse aller « habiter » chez mon copain puisque j’ai ramener tout mes affaires et quelques petits meubles dans l’appartement de mon copain et tout ça sans que mes parents soient en désaccord depuis je viens 1 fois toute les semaines voir 1 fois toute les 2 semaines voir mes parents (car je peux pas tout les jours) et jusqu’à la tout se passais bien même entre mon copain et mes parents cela passait bien.
Mais depuis quelques semaines mes parents me menace que si je vais pas les voir tels le jour qui me disent ils iront à la police pour leur dire de me récupérer et de me ramener chez moi ?
En n’ont t’il le droit ?
Quels sont mes droits ?
Merci d’avance de vos réponses
Cordialement
Magalie

2 réponses

Pirate_3765 Messages postés 135 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 22
11 août 2020 à 23:30
Vous êtes mineur vos parent son donc toujours vos tuteur légal jusqu’à votre majorité et on donc un droit sur vos agissement . A mon avis il y’a une autre histoire que nous ignorons et que vous seul pouvez régler , si leur changement à votre égard ce manifeste soudainement il y’a une raison . Après d’un point vue personnel voir mon garçon en coup de vent chaque semaine j’en aurai mal cœur... mais sinon dans une autre logique vous avez des droit sur l’émancipation , mais la procédure et longue et en vos telle vraiment le coup ?
0
djivi38 Messages postés 51418 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2024 15 164
12 août 2020 à 00:44
bonjour,

bien sûr que non, la procédure pour se faire émanciper n'en VAUT pas la peine : il lui reste seulement 6 mois avant sa majorité !
0
djivi38 Messages postés 51418 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2024 15 164
11 août 2020 à 23:30
bonjour,

oui, ils en ont tout à fait le droit tant que vous êtes mineure.

cdt.
0