Mon ex veut m'envoyer les service sociaux et la police

Fermé
Lou - 10 août 2020 à 21:29
 Lou - 10 août 2020 à 23:10
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai une question mon ex m'envoi les service sociaux et la police car je ne veux pas qu'il sois en contact avec elle pour plusieurs raison.
Ma fille a 4ans il ne sais jamais occupé d'elle il n'a meme pas l'autorité parentale du fait qu'il la reconnu a ces 2ans et demi.
Il veut la voir juste pour pouvoir resté en contact avec moi quand je lui laisse la contacté il ne la calcule meme pas il viens juste au nouvelle et apres plusieurs mois sans signe de vie.
Aujourd'hui je lui ai dis que ce n'etait pas un jeu qu'il ne pouvais pas entre et sortir dans la vie de ma fille et maintenant il me menace et m'envoie les service sociaux et la police comment puis je me retourné ?
Y a t'il un moyen pour qu'il me laisse tranquil ?
Merci pour vos reponse

1 réponse

djivi38 Messages postés 51525 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2024 15 201
10 août 2020 à 22:16
bonjour,

https://www.capital.fr/votre-argent/autorite-parentale-1351841
extrait :
<< Même si l'un des parents n'exerce pas l'autorité parentale ou en a été destitué, il conserve malgré tout des droits et des devoirs à l'égard de son enfant. Il conserve ainsi le droit de surveiller l'entretien et l'éducation de son enfant, de maintenir des relations personnelles avec lui. Il ne peut pas être privé de son droit de visite et d'hébergement, sauf pour motifs graves.

C'est le parent a qui a été confié l'exercice unilatéral de l'autorité parentale qui prend seul les décisions relatives à l'enfant, mais il doit en informer l'autre parent.

Enfin, le parent qui n'exerce pas l'autorité parentale est tout de même tenu à une obligation alimentaire envers son enfant, et doit verser à cet effet une pension alimentaire. >>


DVH : Le non-respect du droit de visite et d’hébergement est sanctionné
http://leparticulier.lefigaro.fr/article/le-non-respect-du-droit-de-visite-et-d-hebergement-est-sanctionne/
Et je présume (à vérifier), à l'inverse, que la parent qui fait obstacle au DVH de l'autre parent prend des risques.

cdt.
0
Ok merci pour votre reponse
0
Sauf qu'il n'a jamais fait de démarche pour avoir un droit de visite, ni versé de pension alimentaire ces au bon vouloir de monsieur de donné signe de vie et moi en fin de compte je dois disposer...
0